Divinity Original Sin 2, la date de sortie !

img
Mai
24
author image by Dagon | 2017 | 2 Comments | 24 Mai 2017

Avec un premier opus qui frisait l’excellence au niveau de ses mécanismes de jeu, on peut dire que la campagne kickstarter du second a largement dépassé les attentes de Larian Studios, avec l’objectif initial de 500.000 $ atteint en moins de 12 heures et plus de 2 millions financés au total.

En accès anticipé depuis le 15 septembre 2016, Divinity Original Sin 2 génère les superlatifs chez les joueurs en améliorant de manière évidente tout ce qui faisait le succès de son prédécesseur.

On garde les combats en tour par tour, la liberté d’exploration et la possibilité de parties en coopération, …à quatre joueurs cette fois-ci, avec la possibilité de s’aider ou de s’opposer ou de combattre en arènes.

A tout cela il faut rajouter :

  • le choix d’une race entre les humains, hommes lézardes, elfs, nains ou morts vivants, avec à chacun son histoire d’origine, ses quêtes personnelles et le monde réagissant en fonction de ses actes,
  • plus de liberté que jamais, avec de l’exploration maritime et terrestre, moultes secrets, la possibilité d’aider ou d’annihiler n’importe quel personnage ou objet du jeu,…
  • une interaction encore plus poussée sur les combinaisons entre tous les éléments physiques du jeu, des possibilités de bénédictions ou de malédictions qui changent leur nature, ainsi que la gestion de l’altitude,
  • un moteur graphique prenant en compte un rendu sur les lois de la physique, pour plus de réalisme et des musiques s’adaptant en fonction des situations,
  • un « game master mode » qui parait d’ores et déjà excellent, permettant d’éditer et de faire jouer ses scénarios simplement et efficacement,
  • …et enfin et surtout un scénario plus profond, plus sombre et annoncé comme plus intéressant que le premier opus, seul véritable point faible du premier.

Au niveau du synopsis, on se situe après la mort des dieux dans un monde maudit où l’utilisation des pouvoirs de la Source est proscrite par l’Ordre Divin, les « ensourceleurs » attirant encore plus le Vide. Le joueur incarne l’un d’entre eux, renégat et victime de la répression du Maître de l’Ordre Divin qui veut le « purger » de ce pouvoir.

Bref, un incontournable que l’on aura bien du mal à attendre jusqu’au 14 septembre 2017, date de sa sortie officielle. En attendant, la dernière « kickstarter update » avec (entre autres) l’annonce de la date de sortie par Swen Vincke est disponible ici.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »