Disco Elysium disponible

img
Oct
15
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 15 Oct 2019

Disco Elysium, le RPG en monde ouvert, qui propose d’incarner un détective urbain dans les mauvais quartiers d’une ville d’un monde de fantasy est disponible sur Steam et GOG.com.

Avec ses mécanismes de jeu en vue isométrique et combats en tour par tour, ce dernier proposera de suivre de nombreuses enquêtes et de croiser des personnages hauts en couleurs. Avec un accent mis sur les dialogues, les choix et une liberté de décision sans précédent permettant de devenir héro, prophète, fou dangereux ou le plus grand détective du monde, ce dernier est plus que prometteur.

Les premiers retours des quelques youtubeurs qui ont eu une clé avant la sortie sont d’ailleurs plutôt élogieux (ils parlent d’un jeu proche des deux premiers Fallout), même si on sait par expérience ce que vaut les avis des influenceurs…

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »