Deux souris face à quatre éléphants… The Quest et Path of Exile

img
Oct
21
0

Au milieu des quatre mastodontes ArcaniA Gothic 4, Drakensang River of Time, Fallout New Vegas et Two Worlds 2, il faut signaler deux petits jeux indépendants.

Le premier est d’ores et déjà disponible sur PC, mais aussi sur d’autres plateformes (Iphone, …). Il s’agit de The Quest, un jeu de rôle en vue subjective 3D, permettant de jouer de nombreuses races (même des morts-vivants), et qui propose un système de dialogues avancé. Ce n’est pas très joli, mais ça a le mérite d’être coloré et disponible sur téléphone. Une démo est disponible sur le site officiel, et celle-ci peut être débloquée pour la modique somme de 9,95 $. A essayer…

Le second, Path of Exile, est développé par un studio néo-zélandais et s’apparente à une sorte de Diablo avec monde persistant en ligne, tout celà en vue isométrique. Le jeu se jouera en ligne, mais le jeu sera gratuit et totalement axé sur les combats. Ca parait sombre et assez sympathique. La beta sera ouverte début 2010.

Pour terminer au sujet de Gothic 4 et Drakensang, et pour vous aiguiller dans vos choix, mes premières heures de jeu confirment mes impressions :

Drakensang River of Time : on reste dans le style du premier. Système de jeu très traditionnel, avec des combats en temps réel avec pause, histoire assez traditionnelle, mais le tout est meilleur que le premier opus. La finition est mieux pensée, et il y a de bonnes idées. Un bon petit jeu de rôle, même s’il ne brille pas son originalité.

Gothic 4 : Rien à voir avec les premier opus qui proposaient un monde très ouvert mais impitoyable. Jeu très scénarisé, dirigiste, facile, avec un développement du personnage ultra-simplifié, mais joli, très bien fait, et très agréable à jouer. Bref, un bon titre à recommander pour des personnes qui essayent la première fois un RPG PC, mais décevant pour ceux qui espéraient voir un jeu dans la philosophie des premiers épisodes de Gothic. En fait c’est l’antithèse de Gothic 1 & 2.

Et pour être complet, concernant Fallout New Vegas, les premiers retours font état d’un jeu assez similaire à Fallout 3 dans sa présentation, mais avec une liberté et une profondeur qui se rapprocheraient des premiers Fallout… Bref, à suivre de près. A noter, pour les personnes intéressées que la somptueuse version collector, avec sa BD, ses jetons de casinos, son making of…, sera bien disponible sur PC en France, contrairement à ce qui a été annoncé sur certains sites.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 7. 2020 09:07)
    Pour Ouil of ze be holder – J’ai pris Phoenix Point il y a quelques temps. C’est très bien pendant la 1ère dizaine d’heures de jeu, mais après, c’est super répétitif et la progression chiante… Un coup dans l’eau pour ma part…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »