Deux souris face à quatre éléphants… The Quest et Path of Exile

img
Oct
21

Au milieu des quatre mastodontes ArcaniA Gothic 4, Drakensang River of Time, Fallout New Vegas et Two Worlds 2, il faut signaler deux petits jeux indépendants.

Le premier est d’ores et déjà disponible sur PC, mais aussi sur d’autres plateformes (Iphone, …). Il s’agit de The Quest, un jeu de rôle en vue subjective 3D, permettant de jouer de nombreuses races (même des morts-vivants), et qui propose un système de dialogues avancé. Ce n’est pas très joli, mais ça a le mérite d’être coloré et disponible sur téléphone. Une démo est disponible sur le site officiel, et celle-ci peut être débloquée pour la modique somme de 9,95 $. A essayer…

Le second, Path of Exile, est développé par un studio néo-zélandais et s’apparente à une sorte de Diablo avec monde persistant en ligne, tout celà en vue isométrique. Le jeu se jouera en ligne, mais le jeu sera gratuit et totalement axé sur les combats. Ca parait sombre et assez sympathique. La beta sera ouverte début 2010.

Pour terminer au sujet de Gothic 4 et Drakensang, et pour vous aiguiller dans vos choix, mes premières heures de jeu confirment mes impressions :

Drakensang River of Time : on reste dans le style du premier. Système de jeu très traditionnel, avec des combats en temps réel avec pause, histoire assez traditionnelle, mais le tout est meilleur que le premier opus. La finition est mieux pensée, et il y a de bonnes idées. Un bon petit jeu de rôle, même s’il ne brille pas son originalité.

Gothic 4 : Rien à voir avec les premier opus qui proposaient un monde très ouvert mais impitoyable. Jeu très scénarisé, dirigiste, facile, avec un développement du personnage ultra-simplifié, mais joli, très bien fait, et très agréable à jouer. Bref, un bon titre à recommander pour des personnes qui essayent la première fois un RPG PC, mais décevant pour ceux qui espéraient voir un jeu dans la philosophie des premiers épisodes de Gothic. En fait c’est l’antithèse de Gothic 1 & 2.

Et pour être complet, concernant Fallout New Vegas, les premiers retours font état d’un jeu assez similaire à Fallout 3 dans sa présentation, mais avec une liberté et une profondeur qui se rapprocheraient des premiers Fallout… Bref, à suivre de près. A noter, pour les personnes intéressées que la somptueuse version collector, avec sa BD, ses jetons de casinos, son making of…, sera bien disponible sur PC en France, contrairement à ce qui a été annoncé sur certains sites.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils