Deus Ex Human Revolution, Grimrock et Inquisitor

img
Août
31
0

En cette veille de rentrée, je fais mes premiers pas dans Deus Ex Human Revolution, la suite très attendu du mythe Deus Ex, le jeu de tir en vue subjective non linéaire, gérant l’expérience tel un jeu de rôle, et permettant d’acquérir des amélioration cybernétiques.

Il faut noter d’un coté la grande qualité de l’ambiance du jeu, la jouabilité fort sympathique et variée qui propose, outre la gestion des améliorations cybernétiques, de multiples alternatives dans la manière de réussir les missions. Le scénario, quant à lui, est intéressant et les vidéos entrecoupant les séquences de jeu sont magnifiques . Celui-ci est très réussi artistiquement parlant, mais d’un autre coté, on regrettera un moteur de jeu nettement dépassé, une adaptation en provenance des consoles en demi-teinte et un doublage français très moyen et totalement désynchronisé avec le mouvement des lèvres des protagonistes. Je vous proposerai un test dans quelques temps, même si les puristes estimeront, avec raison, qu’il s’agit plus d’un « First Person Shooter » que d’un jeu de rôles.

Sinon, on en parlait il y a quelques temps, Grimrock, le jeu de rôle traditionnel en vue subjective à la Dungeon Master, propose maintenant de voir une longue séquence de jeu dans cette vidéo. Si le manque d’innovation au niveau des combats peut en refroidir certains, le retour d’énigmes et puzzles avec plaques à pressions et boutons cachés fait réellement plaisir.

Enfin, il faut noter que du coté d’Inquisitor, le jeu de rôle développé par un petit studio indépendant tchèque , vous mettant dans la peau d’un inquisiteur chassant l’hérésie au temps médiéval voit (enfin) son passage en phase de test pour la version anglaise. Plus d’informations et des visuels sont disponibles sur la page facebook du jeu. La dernière fois que nous avions parlé de ce jeu sur le site, c’était en 2009… Tout vient à point à ceux qui savent attendre.

La tribune du Lair

  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »