Darkest Dungeon: The Crimson Court, premières gouttes de sang dès maintenant

img
Juin
19
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 19 Juin 2017

On peut dire que Darkest Dungeon n’a pas fait totalement l’unanimité. Avec son ambiance hors normes et son bestiaire monstrueux inspiré de H.P. Lovecraft, ce dernier a donné à nombre de joueurs énormément de plaisir pendant les premières heures de jeu, …avant de leur mettre les nerfs à vifs avec l’échec et la frustration érigés comme base de progression.

Sa mise à jour gratuite, la « radiant upgrade » sortie en janvier a rajouté un mode de jeu qui, sans vraiment en affecter la difficulté, permet de monter son équipe plus facilement et d’arriver au bout du titre en « seulement » une quarantaine d’heures, sans passer trop de temps à recommencer les mêmes donjons avec d’autres aventuriers dans l’espoir qu’ils s’en sortent entiers sans trop d’altérations mentales.

Le DLC The Crimson Court, disponible sur Steam pour la somme modique de 10 €, propose une campagne additionnelle s’intégrant complètement à la principale, avec une nouvelle région de donjon, du butin, de l’histoire et un tas de nouveaux monstres et mécanismes de jeu, sans compter 10 nouveaux bâtiments et un nouvel héro, le Flagellant.

Cette extension (qui parle de vampires, je suppose que vous l’avez compris) s’intègre avec la campagne principale et le joueur y a accès dès la 3ème semaine de jeu, dans la mesure où ils démarrent une nouvelle campagne.

Les autres y auront également accès sans perdre leur équipe les évènements se déclenchant alors selon le stade où en est arrivé le joueur.

J’espère proposer un nouveau test dans quelques temps incluant à la fois le radiant mode et l’extension.

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mardi, Juin 20. 2017 20:30)
    Pour Dagon – Oui j’ai vu ça d’où le paradoxe mais vu le contenu rpg dans mass effect, ça ne va pas voler très haut.
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 21:04)
    Pour willow33 – Bon, à priori il est autant RPG que Mass Effect… « Les fans du studio peuvent s’attendre au développement de personnages RPG et à la progression de l’histoire propre à Bioware »…
  • willow33
    (lundi, Juin 19. 2017 15:35)
    Pour Dagon – Un officiel de bioware a dit qu’anthem n’était pas un rpg même si la comm parle de rpg.
    source : https://www.polygon.com/2017/1/31/14461222/new-bioware-game-release-date
    Vampyr, ça semble light niveau rpg mais le problème, c’est les combats qui semblent très moyens et pas intéressants. Or le jeu semble mettre l’emphase sur les combats
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 14:57)
    J’avoue avoir été aussi un peu déçu, même si je ne cracherai pas sur les DLCs de Tyranny ou de Dishonored. Je reste dubitatif sur l’aspect RPG de Vampyr ou d’Anthem.
  • willow33
    (dimanche, Juin 18. 2017 19:48)
    Pour Dagon – Niveau rpg, ce fut très décevant car aucune annonce si ce n’est un dlc pour tyranny. Seulement quelques trailers de jeux déjà connu comme kingdom come. Heureusement que dans d’autres genres metro 4 et forza 7 ont su montrer de bonnes choses

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »