Darkest Dungeon: The Crimson Court, premières gouttes de sang dès maintenant

img
Juin
19
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 19 Juin 2017

On peut dire que Darkest Dungeon n’a pas fait totalement l’unanimité. Avec son ambiance hors normes et son bestiaire monstrueux inspiré de H.P. Lovecraft, ce dernier a donné à nombre de joueurs énormément de plaisir pendant les premières heures de jeu, …avant de leur mettre les nerfs à vifs avec l’échec et la frustration érigés comme base de progression.

Sa mise à jour gratuite, la « radiant upgrade » sortie en janvier a rajouté un mode de jeu qui, sans vraiment en affecter la difficulté, permet de monter son équipe plus facilement et d’arriver au bout du titre en « seulement » une quarantaine d’heures, sans passer trop de temps à recommencer les mêmes donjons avec d’autres aventuriers dans l’espoir qu’ils s’en sortent entiers sans trop d’altérations mentales.

Le DLC The Crimson Court, disponible sur Steam pour la somme modique de 10 €, propose une campagne additionnelle s’intégrant complètement à la principale, avec une nouvelle région de donjon, du butin, de l’histoire et un tas de nouveaux monstres et mécanismes de jeu, sans compter 10 nouveaux bâtiments et un nouvel héro, le Flagellant.

Cette extension (qui parle de vampires, je suppose que vous l’avez compris) s’intègre avec la campagne principale et le joueur y a accès dès la 3ème semaine de jeu, dans la mesure où ils démarrent une nouvelle campagne.

Les autres y auront également accès sans perdre leur équipe les évènements se déclenchant alors selon le stade où en est arrivé le joueur.

J’espère proposer un nouveau test dans quelques temps incluant à la fois le radiant mode et l’extension.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Oct 17. 2017 21:23)
    Comme Dagon a délégué le test de Elex, il ne lui reste plus qu’à se plonger dans South Park « L’annale du destin », sorti aujourd’hui.
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, Sep 28. 2017 01:59)
    Dagon/ Rien vu mais c’est cool
  • Dagon
    (lundi, Sep 25. 2017 21:54)
    Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais le Lair a été totalement débarrassé des restes de thèmes en anglais. VF intégrale maintenant :-)
  • Dagon
    (mardi, Sep 19. 2017 21:26)
    Pour Toub – pour la petite histoire il y avait une erreur sur les DNS qui réagissaient différemment sur la présence ou non du www. C’est chose réglée.
  • Toub
    (mardi, Sep 19. 2017 19:46)
    Pour Sergorn et Dagon – ben, moi je suis chez free et je n’ai eu aucun soucis. Y a peut-être une autre cause.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents