Cyberpunk 2077 – Eléments en ligne et déontologie de CDProjektRED

img
Nov
20
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 20 Nov 2017

Après le succès bien mérité de The Witcher 3 et du jeu de cartes en ligne dérivé du Gwent, on pouvait se demander si le studio CDProjekt RED allait céder aux sirènes des très décriés « services en ligne » dont l’exemplaire le plus récent, avec Star Wars Battlefront 2 a fait subir à EA un violent retour de bâton des joueurs.

Nouvelle guère rassurante : l’annonce récente de nouveaux « éléments de jeu en ligne » pour leur très attendu Cyberpunk 2077, corroborée par la mention de services en lignes pour leur jeu de carte, le Gwent.

Avec ces annonces, le sang de certains n’a fait qu’un tour en croyant que nos amis polonais étaient passés du côté obscur, et le studio a cru bon de rassurer les joueurs via Twitter.

Cyberpunk 2077 sera dans la veine de The Witcher 3. Un énorme RPG solo dans un monde ouvert, à trame narrative forte. Pas de coût caché, pas de « conneries » de ce genre.
Ils se permettent même de préciser « qu’ils laissent la cupidité à d’autres« .

C’est un beau coup dans les gencives pour la concurrence…

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »