Corven : Path of Redemption, kickstarter lancé

img
Juin
09
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 09 Juin 2020

Annoncé il y a quelques jours, le jeu de rôle inspiré des meilleurs opus de la série Ultima vient de voir son financement collaboratif Kickstarter lancé pour un objectif d’un peu moins de 40.000 €. 

Jouant clairement sur la fibre nostalgique de la philosophie d’Ultima IV, V, VI et VII, Corven permettra d’explorer librement un monde où chacun des personnages sera minutieusement intégré dans le monde avec sa propre histoire et ses objectifs propres. Il s’agit en quelque sorte du « projet Ultima » d’un fan absolu de la série.

Le projet est très prometteur et la démo jouable est vraiment jolie. Pour tout fan de RPG, le projet semble vraiment inespéré, mais il faut reconnaître que les tâtonnements des projets du bonhomme, et notamment le projet inachevé Ultima IX Redemption qui a changé de moteur de jeu (Unreal / Unity) pour finalement finir transfiguré en projet Corven, n’est pas des plus rassurant sur sa capacité à mener le projet à son terme dans les délais prévus. 

Dans tous les cas, la bande-annonce et la démo jouable sont prometteurs et Richard « Lord British » Garriott suit le projet et y sera représenté.

Pour ma part, il n’était pas envisageable de ne pas soutenir un projet qui est ce qu’aurait du, à mon sens, être Shroud of the Avatar.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »