Corven : Path of Redemption, kickstarter lancé

img
Juin
09
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 09 Juin 2020

Annoncé il y a quelques jours, le jeu de rôle inspiré des meilleurs opus de la série Ultima vient de voir son financement collaboratif Kickstarter lancé pour un objectif d’un peu moins de 40.000 €. 

Jouant clairement sur la fibre nostalgique de la philosophie d’Ultima IV, V, VI et VII, Corven permettra d’explorer librement un monde où chacun des personnages sera minutieusement intégré dans le monde avec sa propre histoire et ses objectifs propres. Il s’agit en quelque sorte du « projet Ultima » d’un fan absolu de la série.

Le projet est très prometteur et la démo jouable est vraiment jolie. Pour tout fan de RPG, le projet semble vraiment inespéré, mais il faut reconnaître que les tâtonnements des projets du bonhomme, et notamment le projet inachevé Ultima IX Redemption qui a changé de moteur de jeu (Unreal / Unity) pour finalement finir transfiguré en projet Corven, n’est pas des plus rassurant sur sa capacité à mener le projet à son terme dans les délais prévus. 

Dans tous les cas, la bande-annonce et la démo jouable sont prometteurs et Richard « Lord British » Garriott suit le projet et y sera représenté.

Pour ma part, il n’était pas envisageable de ne pas soutenir un projet qui est ce qu’aurait du, à mon sens, être Shroud of the Avatar.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »