Colin McComb quitte Inxile… et rejoint Larian Studios

img
Mai
16
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 16 Mai 2018

Colin McComb, ce nom vous dira peut-être quelque chose et pour cause !

Surtout connu pour son travail en tant que « designer » de jeux de la série Planescape (les règles mais également les RPGs PC Planescape Torment, Torment: Planes of Numenera), il était également très impliqué pour des jeux comme Fallout 2 et Wasteland 2, sans compter les modules Advanced Dungeons & Dragons bien connues dont il est l’auteur dans les mondes de Birthright, Dragonlance et Ravenloft.

On apprenait par Twitter il y a quelques jours que ce dernier quittait l’équipe de Brian Fargo chez Inxile Studios, avec Gavin Jurgens-Fyhrie, (« l’autre » auteur de Torment: Planes of Numenera) pour « d’autres projets ».

Le suspense a pris fin hier après-midi, avec un message Twitter de Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, souhaitant la bienvenue à Colin…

S’il ne fait aucun doute que Larian Studios travaille sur un autre RPG en parallèle avec le prochain Divinity, on risque d’attendre encore un bout de temps pour connaître le fin mot de l’histoire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 7. 2020 09:07)
    Pour Ouil of ze be holder – J’ai pris Phoenix Point il y a quelques temps. C’est très bien pendant la 1ère dizaine d’heures de jeu, mais après, c’est super répétitif et la progression chiante… Un coup dans l’eau pour ma part…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »