Colin McComb quitte Inxile… et rejoint Larian Studios

img
Mai
16
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 16 Mai 2018

Colin McComb, ce nom vous dira peut-être quelque chose et pour cause !

Surtout connu pour son travail en tant que « designer » de jeux de la série Planescape (les règles mais également les RPGs PC Planescape Torment, Torment: Planes of Numenera), il était également très impliqué pour des jeux comme Fallout 2 et Wasteland 2, sans compter les modules Advanced Dungeons & Dragons bien connues dont il est l’auteur dans les mondes de Birthright, Dragonlance et Ravenloft.

On apprenait par Twitter il y a quelques jours que ce dernier quittait l’équipe de Brian Fargo chez Inxile Studios, avec Gavin Jurgens-Fyhrie, (« l’autre » auteur de Torment: Planes of Numenera) pour « d’autres projets ».

Le suspense a pris fin hier après-midi, avec un message Twitter de Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, souhaitant la bienvenue à Colin…

S’il ne fait aucun doute que Larian Studios travaille sur un autre RPG en parallèle avec le prochain Divinity, on risque d’attendre encore un bout de temps pour connaître le fin mot de l’histoire.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »