Colin McComb quitte Inxile… et rejoint Larian Studios

img
Mai
16
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 16 Mai 2018

Colin McComb, ce nom vous dira peut-être quelque chose et pour cause !

Surtout connu pour son travail en tant que « designer » de jeux de la série Planescape (les règles mais également les RPGs PC Planescape Torment, Torment: Planes of Numenera), il était également très impliqué pour des jeux comme Fallout 2 et Wasteland 2, sans compter les modules Advanced Dungeons & Dragons bien connues dont il est l’auteur dans les mondes de Birthright, Dragonlance et Ravenloft.

On apprenait par Twitter il y a quelques jours que ce dernier quittait l’équipe de Brian Fargo chez Inxile Studios, avec Gavin Jurgens-Fyhrie, (« l’autre » auteur de Torment: Planes of Numenera) pour « d’autres projets ».

Le suspense a pris fin hier après-midi, avec un message Twitter de Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, souhaitant la bienvenue à Colin…

S’il ne fait aucun doute que Larian Studios travaille sur un autre RPG en parallèle avec le prochain Divinity, on risque d’attendre encore un bout de temps pour connaître le fin mot de l’histoire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »