Chaos Chronicles, un nouveau RPG à l’ancienne

img
Août
14

Depuis l’engouement suscité par la campagne Kickstarter de Wasteland 2, les annonces de jeux de rôle PC à l’ancienne font surface sur le net. Après le prometteur Divinity Original Sins c’est maintenant le tour de Chaos Chronicles, développé par Bitcomposer (Jagged Alliance).

Au programme une aventure très (trop ?) traditionnelle, avec le mage maléfique qui s’est emparé du monde, une campagne solo avec possibilité collaborative (à 4 joueurs) un éditeur de personnage pour créer la nature de son personnage selon ses goûts, des combats en tour par tour, et des visuels de style isométriques magnifiques avec des graphismes contemporains.  Le tout bien sur avec des voyages sur la traditionnelle carte du monde.

Bref, c’est bien joli, et les rôlistes ne peuvent que se féliciter de cet engouement brusque pour ce retour aux sources.

Le site officiel est déjà en place mais est encore vide, cependant on peut trouver quelques photos d’écran sur StrategyInformer. Chaos Chronicles est prévu pour début 2013.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Sep 29. 2016 12:23)
    L’annonce de Wasteland 3 est vraiment une bonne nouvelle, en plus niveau graphismes ils vont bosser avec les frères Bischoff (Stasis)…
  • KlownKiller
    (dimanche, Sep 4. 2016 14:42)
    Ben tu fais ce que tu veux mais je viens de te dire que j'aime l'univers Cyberpunk et de Deus Ex. Surtout que ce n'est pas la formule le problème, c'est la réalisation. Moi je laisse une deuxième chance sauf que là c’est sûr je ne leur donnerai pas une troisième. :)
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 12:03)
    Surtout que vu la bonne réception du premier y avait peu de chance que ça change la formule dans le cas présent ^^
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 11:59)
    Disons que quand j’aime pas un truc perso je m’empresse pas de jouer/regarder la suite, et encore moins plein pot dès la sortie.
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 11:27)
    Je n’ai pas parlé des DLC payants à la sortie, des micro-transactions, des trucs à scanner avec son téléphone, des points de compétence à récupérer via un jeu smartphone payant… Non mais vous voyez bien qu'ils en ont strictement rien à cirer de Deus Ex…

1 · 2 · 3 · 4 · 5
Aller à la barre d’outils