Chaos Chronicles, l’interview

img
Août
29

Annoncé juste avant la Gamescom, Chaos Chronicles est un jeu de rôle développé par Bitcomposer, à qui l’on doit le controversé Jagged Alliance Back in Action.

Si le concept de jeu de rôle avec une campagne solo ou collaborative 4 joueurs, des combats tour par tour en vue isométrique et des voyages avec la carte du monde traditionnelle parait sympathique, peu d’informations filtraient sur le jeu en lui-même, d’autant plus que le site officiel était vide.

Je suis donc allé à la pêche aux informations, et voici pour vous en exclusivité -oui, il en existe sur le Dagon’s Lair ;-)- l’interview de Michael, le producteur du jeu qui nous livre pas mal d’informations. Je remercie au passage Ouil of ze be holder pour sa traduction en français de l’interview.

A noter par ailleurs que le site officiel a maintenant été mis en place et qu’une foule d’information y est postée concernant les sources d’inspiration, les voyages sur la carte du royaume.

Quoique fut la production de Bitcomposer jusqu’à présent, on peut dire qu’avec Chaos Chronicles les objectifs et le public visé sont quelque chose d’inespéré pour le joueur de RPG traditionnel. Un jeu à suivre de près si mon flair ne me trompe pas.

La tribune du Lair

  • KlownKiller
    (samedi, Juin 4. 2016 14:43)
    Pour Dagon – Ho les « preux » chevaliers et les « gentes » dames c’est juste une façade… C’est toujours rempli de massacres, de viols et… de monstres (humain ou pas), je te rassure.
  • Dagon
    (samedi, Juin 4. 2016 14:02)
    …après avec Blood & Wine, faut vraiment aimer le lore « preux chevalier et gente dame ».
  • Dagon
    (samedi, Juin 4. 2016 14:01)
    Pour KlownKiller – Oui c’est un sacré choc au niveau qualitatif. Quand je dis que CDProjekt Red a mis la barre si haute que tout le reste semble fade après, c’est vraiment d’actualité.
  • KlownKiller
    (samedi, Juin 4. 2016 11:41)
    Ayant commencé l'extension Blood & Wine de The Witcher 3, je ne peux m'empêcher de constater la différence colossale entre Bethesda (Far Harbor) et CD Projekt… C'est juste hautement ridicule, même au niveau du prix…

1
Aller à la barre d’outils