Chaos Chronicles, l’interview

img
Août
29

Annoncé juste avant la Gamescom, Chaos Chronicles est un jeu de rôle développé par Bitcomposer, à qui l’on doit le controversé Jagged Alliance Back in Action.

Si le concept de jeu de rôle avec une campagne solo ou collaborative 4 joueurs, des combats tour par tour en vue isométrique et des voyages avec la carte du monde traditionnelle parait sympathique, peu d’informations filtraient sur le jeu en lui-même, d’autant plus que le site officiel était vide.

Je suis donc allé à la pêche aux informations, et voici pour vous en exclusivité -oui, il en existe sur le Dagon’s Lair ;-)- l’interview de Michael, le producteur du jeu qui nous livre pas mal d’informations. Je remercie au passage Ouil of ze be holder pour sa traduction en français de l’interview.

A noter par ailleurs que le site officiel a maintenant été mis en place et qu’une foule d’information y est postée concernant les sources d’inspiration, les voyages sur la carte du royaume.

Quoique fut la production de Bitcomposer jusqu’à présent, on peut dire qu’avec Chaos Chronicles les objectifs et le public visé sont quelque chose d’inespéré pour le joueur de RPG traditionnel. Un jeu à suivre de près si mon flair ne me trompe pas.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils