Chaos Chronicles, l’interview

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Août
29

Annoncé juste avant la Gamescom, Chaos Chronicles est un jeu de rôle développé par Bitcomposer, à qui l’on doit le controversé Jagged Alliance Back in Action.

Si le concept de jeu de rôle avec une campagne solo ou collaborative 4 joueurs, des combats tour par tour en vue isométrique et des voyages avec la carte du monde traditionnelle parait sympathique, peu d’informations filtraient sur le jeu en lui-même, d’autant plus que le site officiel était vide.

Je suis donc allé à la pêche aux informations, et voici pour vous en exclusivité -oui, il en existe sur le Dagon’s Lair ;-)- l’interview de Michael, le producteur du jeu qui nous livre pas mal d’informations. Je remercie au passage Ouil of ze be holder pour sa traduction en français de l’interview.

A noter par ailleurs que le site officiel a maintenant été mis en place et qu’une foule d’information y est postée concernant les sources d’inspiration, les voyages sur la carte du royaume.

Quoique fut la production de Bitcomposer jusqu’à présent, on peut dire qu’avec Chaos Chronicles les objectifs et le public visé sont quelque chose d’inespéré pour le joueur de RPG traditionnel. Un jeu à suivre de près si mon flair ne me trompe pas.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Sep 29. 2016 12:23)
    L’annonce de Wasteland 3 est vraiment une bonne nouvelle, en plus niveau graphismes ils vont bosser avec les frères Bischoff (Stasis)…
  • KlownKiller
    (dimanche, Sep 4. 2016 14:42)
    Ben tu fais ce que tu veux mais je viens de te dire que j'aime l'univers Cyberpunk et de Deus Ex. Surtout que ce n'est pas la formule le problème, c'est la réalisation. Moi je laisse une deuxième chance sauf que là c’est sûr je ne leur donnerai pas une troisième. :)
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 12:03)
    Surtout que vu la bonne réception du premier y avait peu de chance que ça change la formule dans le cas présent ^^
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 11:59)
    Disons que quand j’aime pas un truc perso je m’empresse pas de jouer/regarder la suite, et encore moins plein pot dès la sortie.
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 11:27)
    Je n’ai pas parlé des DLC payants à la sortie, des micro-transactions, des trucs à scanner avec son téléphone, des points de compétence à récupérer via un jeu smartphone payant… Non mais vous voyez bien qu'ils en ont strictement rien à cirer de Deus Ex…

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