CD Projekt : la suite…

img
Fév
21
author image by Dagon | 2012 | 0 Comments | 21 Fév 2012

A signaler une intéressante interview d’Adam Badowski (The Witcher 2) parue dans Eurogamer. Celui-ci se garde bien de dévoiler de manière trop précise la suite des évènements chez CD Projekt Red, mais on en déduit tout de même beaucoup.

On y apprends que deux titres majeurs, pour lesquels le studio va investir de manière massive, sont prévus pour 2014-2015 sur PC et logiquement sur la prochaine génération de console. CD Projekt Red anticipe, et est déjà en train de développer un moteur de jeu à même de tourner avec les nouveaux PCs et le matériel de la prochaine génération de console.

Les deux nouveaux titres seront dans le domaine du RPG mature, mais le second aura des mécanismes et se déroulera dans un autre univers que The Witcher, tout en gardant l’aspect très scénarisé qui leur est propre.

On en déduit donc le prochain opus : The Witcher 3, et une série inédite. Le monde dans lequel se déroulera cette nouvelle série reste cependant à être dévoilé.

Pour éviter de vampiriser les ressources et de diviser l’équipe existante, CD Projekt Red va embaucher une toute nouvelle équipe pour développer cette nouvelle série.

Il y aura par ailleurs après la sortie de The Witcher 2 sur Xbox360 deux nouvelles surprises cette année, des titres « A » (petit budget, plateforme unique, mais pas sur mobile).

Enfin on nous annonce une sortie d’un titre « AA » (qui ne leur nécessite pas plus de 2 ans de développement d’après leurs critères). Peut être une extension pour The Witcher 2

Quoiqu’il en soit, on suivra l’actualité de CD Projekt Red avec attention…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »