Call of Cthulhu, l’indicible se dévoile un peu

img
Jan
19
author image by Dagon | 2016 | 0 Comments | 19 Jan 2017

Si on ne connaît toujours pas quelle sera la nature exacte (FPS ? RPG ?) de Call of Cthulhu, le jeu est annoncé par le studio Cyanide et l’éditeur Focus Home Interactive comme étant de l’horreur et de l’investigation. Ces derniers dévoilent aujourd’hui un peu l’ambiance glauque et malsaine du titre dans une vidéo intitulée Depth of Madness.

La bande-annonce, plutôt bien foutue, en montre juste assez pour titiller ma curiosité, d’autant plus que Cyanide avait parfaitement réussi au niveau du scénario leur jeu de rôle Game of Thrones, même si la qualité du gameplay n’était pas toujours à 100 % de la partie.

Quoiqu’il en soit, le studio semble capter totalement l’ambiance des livres et il faut espérer qu’ils en montrent le moins possible pour garder l’essence même du suspense propre à l’oeuvre de H.P. Lovecraft intact.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »