Call of Cthulhu, l’indicible se dévoile un peu

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author image by Dagon | 2016 | 0 Comments | 19 Jan 2017

Si on ne connaît toujours pas quelle sera la nature exacte (FPS ? RPG ?) de Call of Cthulhu, le jeu est annoncé par le studio Cyanide et l’éditeur Focus Home Interactive comme étant de l’horreur et de l’investigation. Ces derniers dévoilent aujourd’hui un peu l’ambiance glauque et malsaine du titre dans une vidéo intitulée Depth of Madness.

La bande-annonce, plutôt bien foutue, en montre juste assez pour titiller ma curiosité, d’autant plus que Cyanide avait parfaitement réussi au niveau du scénario leur jeu de rôle Game of Thrones, même si la qualité du gameplay n’était pas toujours à 100 % de la partie.

Quoiqu’il en soit, le studio semble capter totalement l’ambiance des livres et il faut espérer qu’ils en montrent le moins possible pour garder l’essence même du suspense propre à l’oeuvre de H.P. Lovecraft intact.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

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