Call of Cthulhu, le test

img
Déc
25

Le studio Cyanide est un habitué des jeux d’ambiance et a toujours eu certaines affinités avec des aventures où le psyché des personnages s’inscrit dans un univers ne laissant pas de marbre les plus endurcis des joueurs. On se souvient avec nostalgie de l’excellent RPG Game of Thrones, ou encore d’Of Orcs & Men.

Avec Call of Cthulhu, le studio s’est aventuré sur un terrain assez glissant, avec l’univers de H.P. Lovecraft au vu du nombre de daubes vidéoludiques qui ont transformé l’oeuvre en histoire horrifique banale à grand coup d’hémoglobine à gros bouillons.

Il faut avouer que si le dernier titre de Cyanide n’est pas parfait en tous points, il a au moins le mérite de respecter l’oeuvre originale !

Le test, c’est par ici.

  • img
    Déc 28, 2018 @ 10:07

    Je suis en accord avec toit sur ce test. L’ambiance et les codes de l’appel de Cthulhu sont bien respectés. Mais le jeu est trop linéaire. Pire, dans ce monocouloir, les zones à presser sont illuminées pour être sûr de ne pas les rater. Bref, l’aspect vidéoludique est un peu faible.
    Quand j’ai voulu rejouer en privilégiant des caractéristiques différentes (plutôt enquête dans ma 1ère partie, et ésotérisme et psychologie dans ma 2nde), je n’ai vu strictement aucune différence… Donc l’aspect JdR est un peu un leurre…
    Mais si on est prévenu de ces défauts, l’histoire et l’ambiance sont suffisamment intéressantes pour passer un bon moment.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Jan 7. 2019 10:08)
    Pour Toub – L’édito, je complète ! En effet 2-3 oublis :
    2018 : Call of Cthulhu et 2019 : Druidstone, Arakion
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 5. 2019 01:16)
    Hello à vous et bonne année, je vient de terminer le test de Pathfinder Kingmaker!!!
  • Toub
    (mardi, Jan 1. 2019 22:29)
    Merci pour cet édito. Tu ne mentionnes pas Call of Cthulhu que tu viens juste de tester. Un oubli?
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »