Call of Cthulhu, le test

img
Déc
25

Le studio Cyanide est un habitué des jeux d’ambiance et a toujours eu certaines affinités avec des aventures où le psyché des personnages s’inscrit dans un univers ne laissant pas de marbre les plus endurcis des joueurs. On se souvient avec nostalgie de l’excellent RPG Game of Thrones, ou encore d’Of Orcs & Men.

Avec Call of Cthulhu, le studio s’est aventuré sur un terrain assez glissant, avec l’univers de H.P. Lovecraft au vu du nombre de daubes vidéoludiques qui ont transformé l’oeuvre en histoire horrifique banale à grand coup d’hémoglobine à gros bouillons.

Il faut avouer que si le dernier titre de Cyanide n’est pas parfait en tous points, il a au moins le mérite de respecter l’oeuvre originale !

Le test, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Mar 24. 2019 15:26)
    A noter une sortie d’Atlus: The caligula Effect. Etant un gros fan des Shin Megami Tensei/Persona et de la boite je vais me pencher dessus. En attendant un jour un portage de persona 5 sur PC.
  • Dagon
    (vendredi, Mar 22. 2019 13:09)
    CDProjekt Red est en train de bosser sur un autre projet triple A que Cyberpunk et qui doit sortir avant 2021. De quoi piquer notre curiosité…
  • willow33
    (lundi, Mar 4. 2019 20:10)
    Pour Ouil of ze be holder – Sauf que ce sont plus des extensions stand alone que des suites. Je te concède qu’il existe beaucoup de suites dans les jeux vidéos où ce sont plus des 1.5 qu’autre chose mais au moins GSc avait le courage de ne pas sortir des 2 et 3 juste pour le marketing.
    Le véritable stalker 2 est prévu pour 2021.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Mar 3. 2019 23:05)
    Dagon: je suis confus, d’apres Steam c’est toujours un nid à bugs.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Mar 3. 2019 23:04)
    Pour moi Clear Sky et Call of Prypiat sont Stalker 2 et 3

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »