Ca sent le sapin pour 38 Studios et Big Huge Games…

img
Mai
25

Le sympathique Kingdoms of Amalur : Reckoning s’est relativement bien vendu, et même au delà des attentes d’Electronic Arts, avec 1,2 millions d’exemplaires vendus en 90 jours, mais apparemment cela n’a pas suffit.

Incapable d’équilibrer les comptes en dessous de 3 millions d’exemplaires vendus, et malgré l’injection massive de fonds (75 millions de dollars) par l’Etat de Rhode Island, l’entreprise a du procéder au licenciement de l’ensemble de son personnel, soit 379 personnes. Le jeu de rôle en ligne dans le monde créé par R.A. Salvatore ne verra donc probablement pas le jour, même si Curt Schilling annonce sur son tweet que 38 Studios n’est pas encore mort.

On se demande un peu comment l’entreprise a été gérée, mais c’est toujours dommage de voir des grands nom du RPG se retrouver sur la touche.

Entre les difficultés d’Obsidian, celles de Big Huge Games, et d’autres studios dont les difficultés commencent à pointer, il semble que la période ne soit pas très favorables aux développeurs de RPG PC…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Sep 29. 2016 12:23)
    L’annonce de Wasteland 3 est vraiment une bonne nouvelle, en plus niveau graphismes ils vont bosser avec les frères Bischoff (Stasis)…
  • KlownKiller
    (dimanche, Sep 4. 2016 14:42)
    Ben tu fais ce que tu veux mais je viens de te dire que j'aime l'univers Cyberpunk et de Deus Ex. Surtout que ce n'est pas la formule le problème, c'est la réalisation. Moi je laisse une deuxième chance sauf que là c’est sûr je ne leur donnerai pas une troisième. :)
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 12:03)
    Surtout que vu la bonne réception du premier y avait peu de chance que ça change la formule dans le cas présent ^^
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 11:59)
    Disons que quand j’aime pas un truc perso je m’empresse pas de jouer/regarder la suite, et encore moins plein pot dès la sortie.
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 11:27)
    Je n’ai pas parlé des DLC payants à la sortie, des micro-transactions, des trucs à scanner avec son téléphone, des points de compétence à récupérer via un jeu smartphone payant… Non mais vous voyez bien qu'ils en ont strictement rien à cirer de Deus Ex…

1 · 2 · 3 · 4 · 5
Aller à la barre d’outils