Ca sent le sapin pour 38 Studios et Big Huge Games…

img
Mai
25

Le sympathique Kingdoms of Amalur : Reckoning s’est relativement bien vendu, et même au delà des attentes d’Electronic Arts, avec 1,2 millions d’exemplaires vendus en 90 jours, mais apparemment cela n’a pas suffit.

Incapable d’équilibrer les comptes en dessous de 3 millions d’exemplaires vendus, et malgré l’injection massive de fonds (75 millions de dollars) par l’Etat de Rhode Island, l’entreprise a du procéder au licenciement de l’ensemble de son personnel, soit 379 personnes. Le jeu de rôle en ligne dans le monde créé par R.A. Salvatore ne verra donc probablement pas le jour, même si Curt Schilling annonce sur son tweet que 38 Studios n’est pas encore mort.

On se demande un peu comment l’entreprise a été gérée, mais c’est toujours dommage de voir des grands nom du RPG se retrouver sur la touche.

Entre les difficultés d’Obsidian, celles de Big Huge Games, et d’autres studios dont les difficultés commencent à pointer, il semble que la période ne soit pas très favorables aux développeurs de RPG PC…

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils