Ca sent le sapin pour 38 Studios et Big Huge Games…

img
Mai
25
0

Le sympathique Kingdoms of Amalur : Reckoning s’est relativement bien vendu, et même au delà des attentes d’Electronic Arts, avec 1,2 millions d’exemplaires vendus en 90 jours, mais apparemment cela n’a pas suffit.

Incapable d’équilibrer les comptes en dessous de 3 millions d’exemplaires vendus, et malgré l’injection massive de fonds (75 millions de dollars) par l’Etat de Rhode Island, l’entreprise a du procéder au licenciement de l’ensemble de son personnel, soit 379 personnes. Le jeu de rôle en ligne dans le monde créé par R.A. Salvatore ne verra donc probablement pas le jour, même si Curt Schilling annonce sur son tweet que 38 Studios n’est pas encore mort.

On se demande un peu comment l’entreprise a été gérée, mais c’est toujours dommage de voir des grands nom du RPG se retrouver sur la touche.

Entre les difficultés d’Obsidian, celles de Big Huge Games, et d’autres studios dont les difficultés commencent à pointer, il semble que la période ne soit pas très favorables aux développeurs de RPG PC…

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Mar 28. 2017 19:46)
    Ben ouais, c’est ça.
    Surtout que je découvre l’historique de vos conversations.
    Les messages de la tribune n’ont jamais défilé aussi vite que ça.
    Bon ben, je resterai neutre sur ce jeu alors.
  • Valenco
    (mardi, Mar 28. 2017 19:00)
    En même, je pense juste que Toub plaisantait sans agressivité. :-)
  • willow33
    (lundi, Mar 27. 2017 23:04)
    Pour Toub – Je croyais qu’on évitait les trolls ici. Me serais je trompé?
    Je n’ai aucune abnégation pour ce jeu. J’ai juste été contre certains propos que je trouvais inappropriés mais bon le débat a été clos il y a de ça plusieurs jours donc pas besoin de le relancer.
  • Toub
    (lundi, Mar 27. 2017 20:15)
    Pour Valenco – L’abnégation de Willow33 pour ce jeu est pas mal non plus :-)
  • Valenco
    (lundi, Mar 27. 2017 10:52)
    Pour willow33 – En tout cas, l’abnégation du gars force le respect. En plus, il fait preuve d’une certaine auto-dérision qui le rend plutôt sympathique. Bon, c’est pas dit que je passe au tiroir-caisse malgré tout :-).

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »