Brian Fargo parle de l’acquisition d’inXile par Microsoft

img
Nov
20
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 20 Nov 2018

Beaucoup d’encre a coulé sur l’acquisition par Microsoft des studios inXile et Obsidian, mais en fait on en sait peu. C’est le site Eurogamer qui a finalement posé les bonnes questions à Brian Fargo concernant inXile, et l’on découvre que le projet ne date pas d’hier, et serait sans vrai rapport avec l’échec commercial de Bard’s Tale.

Extrait choisi de l’article Gamekult reprenant les détails de l’interview :

« Bran Fargo explique qu’inXile fait travailler aujourd’hui 85 personnes, dont 70 salariés à temps complet. Sans démentir la remarque du journaliste d’Eurogamer selon laquelle des jeux comme The Bard’s Tale IV et Torment : Tides of Numenera n’ont pas été de gros succès commerciaux, Brian Fargo veut croire que son studio aurait pu continuer d’avancer même sans la proposition de Microsoft, à condition de faire quelques ajustements économiques et stratégiques. « Peut-être qu’on aurait continué de faire du financement participatif mais aussi travaillé en parallèle pour un autre éditeur« , note Fargo selon qui inXile avait d’ailleurs reçu quelques propositions de développement ».

Quoiqu’il en soit, il appuie sur la montée en puissance du studio, …mais aussi sur les enjeux qui vont avec.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.
  • hagoth
    (lundi, Avr 12. 2021 19:06)
    Pour Dagon – Je suis tenté de la prendre, vu le travail réalisé sur le 1er opus

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire