Brian Fargo parle de l’acquisition d’inXile par Microsoft

img
Nov
20
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 20 Nov 2018

Beaucoup d’encre a coulé sur l’acquisition par Microsoft des studios inXile et Obsidian, mais en fait on en sait peu. C’est le site Eurogamer qui a finalement posé les bonnes questions à Brian Fargo concernant inXile, et l’on découvre que le projet ne date pas d’hier, et serait sans vrai rapport avec l’échec commercial de Bard’s Tale.

Extrait choisi de l’article Gamekult reprenant les détails de l’interview :

« Bran Fargo explique qu’inXile fait travailler aujourd’hui 85 personnes, dont 70 salariés à temps complet. Sans démentir la remarque du journaliste d’Eurogamer selon laquelle des jeux comme The Bard’s Tale IV et Torment : Tides of Numenera n’ont pas été de gros succès commerciaux, Brian Fargo veut croire que son studio aurait pu continuer d’avancer même sans la proposition de Microsoft, à condition de faire quelques ajustements économiques et stratégiques. « Peut-être qu’on aurait continué de faire du financement participatif mais aussi travaillé en parallèle pour un autre éditeur« , note Fargo selon qui inXile avait d’ailleurs reçu quelques propositions de développement ».

Quoiqu’il en soit, il appuie sur la montée en puissance du studio, …mais aussi sur les enjeux qui vont avec.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 20. 2018 02:25)
    Pour willow33 – Pour avoir testé POE2 et terminé à 80% P:K (que je compte bien tester ici meme) je t’assure que c’est INCOMPARABLE. P:K est injouable apres 10 patchs. Et il a des défauts structurels graves (scripting, quetes, tout en fait). Il avait du potentiel mais c’est gaché.
  • willow33
    (dimanche, Nov 18. 2018 10:30)
    Pour Ouil of ze be holder – D’après ce que j’ai pu lire sur nombre de forums, si on enlève les bugs, c’est un très bon jeu fidèle à baldur’s gate. C’est pour ça qu’il s’est bien vendu car les bugs vont se corriger.
    Les pillars en avaient aussi une chié de bugs vu le nombre de patchs astronomique mais poe2 a gardé des défauts pénibles du 1 et comme le 1 a déçu sur certains points pas mal de joueurs, ils n’ont pas acheté le 2.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Nov 18. 2018 04:00)
    Au passage je suis choqué qu’un nid à vérole comme Pathfinder se vende bien, et que POE2, se vende pas….

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »