Brian Fargo parle de l’acquisition d’inXile par Microsoft

img
Nov
20
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 20 Nov 2018

Beaucoup d’encre a coulé sur l’acquisition par Microsoft des studios inXile et Obsidian, mais en fait on en sait peu. C’est le site Eurogamer qui a finalement posé les bonnes questions à Brian Fargo concernant inXile, et l’on découvre que le projet ne date pas d’hier, et serait sans vrai rapport avec l’échec commercial de Bard’s Tale.

Extrait choisi de l’article Gamekult reprenant les détails de l’interview :

« Bran Fargo explique qu’inXile fait travailler aujourd’hui 85 personnes, dont 70 salariés à temps complet. Sans démentir la remarque du journaliste d’Eurogamer selon laquelle des jeux comme The Bard’s Tale IV et Torment : Tides of Numenera n’ont pas été de gros succès commerciaux, Brian Fargo veut croire que son studio aurait pu continuer d’avancer même sans la proposition de Microsoft, à condition de faire quelques ajustements économiques et stratégiques. « Peut-être qu’on aurait continué de faire du financement participatif mais aussi travaillé en parallèle pour un autre éditeur« , note Fargo selon qui inXile avait d’ailleurs reçu quelques propositions de développement ».

Quoiqu’il en soit, il appuie sur la montée en puissance du studio, …mais aussi sur les enjeux qui vont avec.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Oct 28. 2020 15:42)
    Bon, ben Cyberpunk est repoussé au 10 décembre…
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »