Brian Fargo parle de l’acquisition d’inXile par Microsoft

img
Nov
20
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 20 Nov 2018

Beaucoup d’encre a coulé sur l’acquisition par Microsoft des studios inXile et Obsidian, mais en fait on en sait peu. C’est le site Eurogamer qui a finalement posé les bonnes questions à Brian Fargo concernant inXile, et l’on découvre que le projet ne date pas d’hier, et serait sans vrai rapport avec l’échec commercial de Bard’s Tale.

Extrait choisi de l’article Gamekult reprenant les détails de l’interview :

« Bran Fargo explique qu’inXile fait travailler aujourd’hui 85 personnes, dont 70 salariés à temps complet. Sans démentir la remarque du journaliste d’Eurogamer selon laquelle des jeux comme The Bard’s Tale IV et Torment : Tides of Numenera n’ont pas été de gros succès commerciaux, Brian Fargo veut croire que son studio aurait pu continuer d’avancer même sans la proposition de Microsoft, à condition de faire quelques ajustements économiques et stratégiques. « Peut-être qu’on aurait continué de faire du financement participatif mais aussi travaillé en parallèle pour un autre éditeur« , note Fargo selon qui inXile avait d’ailleurs reçu quelques propositions de développement ».

Quoiqu’il en soit, il appuie sur la montée en puissance du studio, …mais aussi sur les enjeux qui vont avec.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »