Bioware, une page se tourne…

img
Sep
20
0

C’est officiel, après 20 ans de bons et loyaux services, les fondateurs de Bioware, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les fondateurs, quittent la boutique et l’industrie pour se focaliser vers de nouveaux objectifs (respectivement test de bière (!) et aide pour jeunes entrepreneurs). C’est la fin d’une ère pour cette société à qui l’on doit les séries illustres Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, Star Wars Knights of the Old Republic, Dragon Age et Mass Effect.

On espère que cela ne marquera pas la fin du studio de développement tel qu’on le connaissait.

Quoiqu’il en soit, ce départ n’a pas empêché les chargés de presse de Bioware de nous annoncer :
– que Mass Effect reviendra dans un nouveau titre en cours de développement,
– qu’un titre inédit est en cours de développement dans les bureaux d’Edmonton.

Couplé avec l’annonce de Dragon Age 3, on ne peut pas dire qu’ils se reposent sur leurs lauriers.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »