Bard’s Tale IV Return to Skara Brae, campagne kickstarter annoncée

img
Mai
18
author image by Dagon | 2015 | 2 Comments | 18 Mai 2015

On le savait, le prochain RPG d’Inxile, sera Bard’s Tale IV – Return to Skara Brae.

Après nous avoir proposé  un excellent retour aux sources avec Wasteland 2, le studio deBrian Fargo nous proposera le lancement d’une campagne de financement collaboratif Kickstarter à l’occasion du 30ème anniversaire de la saga, soit le 2 juin 2015.

The Bard’s Tale IV reviendra sur ce qui a fait le succès de la série d’origine, tout en modernisant la formule.

Autrement dit, ils gardent le principe d’un « dungeon crawler » en vue subjective, avec des donjons-labyrinthes jonchés d’énigmes et de puzzles tordus. Nombre d’éléments présents dans les premiers opus seront de la partie, tels que zones de téléporteurs et autres bouches magiques (des bouches de pierre dans les murs prononçant des aides très sibyllines ou posant des questions). On gèrera une équipe et les combats seront phasés (tours de jeu en fonction d’un tirage d’initiative). On nous promet toutefois que ce système dynamique fera prendre des décisions complexes, contre des ennemis à la stratégie changeante, le tout à un rythme assez rapide, histoire de maintenir la vigilance du joueur.

Le jeu utilisera par ailleurs le moteur de jeu Unreal 4, et on nous promet un monde magnifique et détaillé dans le style irlandais, ainsi qu’une attention toute particulière à l’environnement sonore.

Le jeu de base est honnêtement totalement dépassé, mais je dois avouer faire plutôt confiance enBrian Fargo, au vu de l’excellent travail accompli pour Wasteland 2. Cette campagne a d’ailleurs une dimension toute particulière pour moi, ayant fait mes toutes premières armes dans le domaine du RPG sur le très vénérable Bard’s Tale.

EDIT : vous pouvez avoir une idée de ce que seront les paliers de financement et récompenses ici.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »