Bard’s Tale IV, kickstarter lancé, un RPG par an pour Larian et Umbra financé

img
Juin
02
author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 02 Juin 2015

La campagne de financement collaboratif pour Bard’s Tale 4, le RPG d’InXile Entertainment vient d’être lancée. Je rappelle que celui-ci reprendra le principe de son vénérable ancêtre : de l’exploration de donjons-labyrinthes jonchés d’énigmes en vue subjective, et des combats de groupes « phasés » plus dynamiques que sur les vénérables ancêtres de la série. Le tout sera agrémenté par des chants gaëliques, influençant le gameplay.

Le jeu sera aussi co-financé par InXile, autrement dit, à chaque dollars récolté via la campagne, le studio doublera la mise.

Au vu de la vidéo de présentation de la campagne et de ce qui a été accompli pour Wasteland 2, je pense qu’on peut faire confiance en Brian Fargo pour faire quelque chose de chouette. Pour ma part, j’ai déjà « backé » le projet. C’est par ici si vous souhaitez en faire de même :-)

Histoire d’avoir un coup d’envoi bien marqué, le ticket d’entrée le plus bas pour les 15.000 premiers arrivants n’est qu’à 20 $, et celui-ci donnera droit pour ceux qui misent le premier jour à un exemplaire au choix de Wasteland 2, The Witcher 1 ou The Witcher 2.

Toujours dans le domaine kickstarter, il faut noter qu’Umbra, le jeu de rôle – action des français de Solarfall Game est financé et la campagne poursuit maintenant des objectifs secondaires.

Enfin, dans un autre registre, Swen Vincke de Larian Studios (Divinity Original Sin) a officialisé son projet de sortir un RPG par an dans une interview accordée à nos amis belges. On espère que ce rythme ne va pas altérer la qualité de leurs jeux, d’autant plus que Swen prône depuis un certain temps le développement en parallèle de deux titres, l’un de qualité, et l’autre plus alimentaire, pouvant être « sacrifié » en tant que de besoin…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juin 26. 2021 14:35)
    La trilogie Shadowrun est gratuite sur GOG jusqu’au 28 juin. Profitez ! https://www.gog.com/news/the_summer_sale_finale_approaches_with_a_shadowrun_trilogy_giveaway
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire