Bard’s Tale IV, kickstarter lancé, un RPG par an pour Larian et Umbra financé

img
Juin
02
author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 02 Juin 2015

La campagne de financement collaboratif pour Bard’s Tale 4, le RPG d’InXile Entertainment vient d’être lancée. Je rappelle que celui-ci reprendra le principe de son vénérable ancêtre : de l’exploration de donjons-labyrinthes jonchés d’énigmes en vue subjective, et des combats de groupes « phasés » plus dynamiques que sur les vénérables ancêtres de la série. Le tout sera agrémenté par des chants gaëliques, influençant le gameplay.

Le jeu sera aussi co-financé par InXile, autrement dit, à chaque dollars récolté via la campagne, le studio doublera la mise.

Au vu de la vidéo de présentation de la campagne et de ce qui a été accompli pour Wasteland 2, je pense qu’on peut faire confiance en Brian Fargo pour faire quelque chose de chouette. Pour ma part, j’ai déjà « backé » le projet. C’est par ici si vous souhaitez en faire de même :-)

Histoire d’avoir un coup d’envoi bien marqué, le ticket d’entrée le plus bas pour les 15.000 premiers arrivants n’est qu’à 20 $, et celui-ci donnera droit pour ceux qui misent le premier jour à un exemplaire au choix de Wasteland 2, The Witcher 1 ou The Witcher 2.

Toujours dans le domaine kickstarter, il faut noter qu’Umbra, le jeu de rôle – action des français de Solarfall Game est financé et la campagne poursuit maintenant des objectifs secondaires.

Enfin, dans un autre registre, Swen Vincke de Larian Studios (Divinity Original Sin) a officialisé son projet de sortir un RPG par an dans une interview accordée à nos amis belges. On espère que ce rythme ne va pas altérer la qualité de leurs jeux, d’autant plus que Swen prône depuis un certain temps le développement en parallèle de deux titres, l’un de qualité, et l’autre plus alimentaire, pouvant être « sacrifié » en tant que de besoin…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Oct 28. 2020 15:42)
    Bon, ben Cyberpunk est repoussé au 10 décembre…
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »