Baldur’s Gate 3 : premier aperçu vidéo à la Pax East

img
Fév
27
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 27 Fév 2020

C’était à l’occasion de la Pax East, Swen Vincke le PDG de Larian Studios a pu montrer de longues minutes de gameplay de Baldur’s Gate 3, alors que les photos d’écran ont fuité auparavant sur Internet.

Au programme, un titre qui s’éloigne assez de la formule d’origine et de ses combats en temps réel avec pause, mais qui se rapproche beaucoup plus du jeu de rôle de table, avec ses combats en tour par tour et la complexité tactique d’une vraie partie de RPG.

On garde toutefois la vue de haut en 3D isométrique, avec la flexibilité et le style de Divinity Original Sin 2, le tout dans un style (vraiment) plus sombre. On sent également les moyens financiers derrière le jeu, et un titre résolument plus sérieux avec l’invasion des Illithids et le joueur incarnant un être infecté par leur progéniture qui lui ronge lentement le cerveau…

De nombreuses voix vont sans doutes crier au scandale, au vu de l’éloignement des premiers épisodes, mais de mon côté, je me réjouis de l’évolution vers un RPG aux vrais mécanismes tactiques.

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mardi, Mar 31. 2020 22:15)
    Bon ben Wasteland 3 est repoussé au 28 août… :-(
  • Sergorn
    (mercredi, Mar 4. 2020 23:39)
    Disons qu’en l’état ça laisse une impression d’une utilisation bassement comercialle du nom, au delà des qualité de cette « suite ». Je comprends les fans déçus, le RTwP est indisociable de Baldur’s Gate dans l’esprit dans gens et c’est normal : il l’a inventé
  • Dagon
    (dimanche, Mar 1. 2020 21:06)
    Pour Ouil of ze be holder – Ca leur aurait permis de garder le nom de la série, d’éviter la levée de bouclier des fans trop étriqués, et de démarquer leur jeu qui reste, honnêtement, très différent.
  • Dagon
    (dimanche, Mar 1. 2020 21:03)
    Pour Ouil of ze be holder – Disons que je me réjouis de voir un nouveau jeu D&D en tour par tour triple A, mais j’avoue que je m’interroge sur la pertinence de sortir ça sous nom « Baldur’s Gate 3 ». Le gameplay étant plutôt éloigné de la série, « Baldur’s Gate : Illithids » aurait été mieux…
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Mar 1. 2020 04:10)
    Comme Dagon je suis heureux de voir un AAA qui aura une profondeur stratégique meme si je m’inquiete de la portabilité des régles de DND pasque clairement l’interface ressemble pas à ce qu’elle devrait (CAD en gros à TEmple of elemental evil)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »