Baldur’s Gate 3 par Larian Studios

img
Juin
07

Ceux qui suivent un peu l’actualité du RPG ou la tribune du Dagon’s Lair le savent déjà, plus de 20 ans après l’opus précédent, Baldur’s Gate 3 est en route, …et sera réalisé par notre studio belge favori, Larian Studios à qui l’on doit l’excellent dyptique Divinity Original Sin.

Une grande nouvelle pour les fans, mais aussi un pari quelque peu risqué pour Swen Vincke, tant la subjectivité et les années auront sans doutes rendu les nostalgiques irréconciliables avec toute tentative de modernisation de ces illustres titres.

Quoiqu’il en soit, le studio semble avoir carte blanche, un gros budget et près de 300 personnes travaillent sur le titre.

La bande-annonce bien gerbante (à un tel point qu’elle n’a pas été diffusée intégralement à l’annonce de Google Stadia) ne montre pas de gameplay, mais la cérémorphose d’un humain en ces chères créatures que sont les Illithides.

Pour les néophytes de Dungeon & Dragons, les Illithides sont ces sympathique créatures humanoïdes tentaculaires mangeuses de cerveaux, et la cérémorphose est le moment où la larve injectée dans le cerveau humain par l’un de ces congénères va transformer ledit humain en l’une de ces créatures parasites visqueuses.

Au niveau des informations glanées à droit à gauche, le jeu se déroulera 20 ans après les événements des opus précédents, le joueur aura un grand groupe à gérer, l’impact des décisions du joueur seront réelles et importantes sur le monde, et le challenge relevé. 

Le jeu utilisera une version modifiée d’Advanced Dungeons & Dragons, et au niveau du moteur de jeu, Swen Vincke annonce avoir voulu intégrer tout ce qu’ils n’avaient pas pu intégrer au gameplay de Divinity Original Sin 2. Bref, on devrait voir un moteur de jeu similaire à la série D:OS mais bien amélioré.

Un projet que nous ne manquerons pas de suivre (nous aurons le temps, il ne sortira pas avant 2020).

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Nov 20. 2019 04:44)
    Pour Retro Archives – Pour moi c’est le genre de jeux qui a repensé les règles du genre , tout simplement. Hate de le finir pour écrire le test.
  • Retro Archives
    (lundi, Nov 18. 2019 01:52)
    Pour Dagon – Pour ma part, j’ai absolument adoré Disco ELysium – l’écriture, le système de jeu, le background, l’humour, tout. Par contre, il faut un très bon niveau d’anglais pour réussir à se laisser glisser dedans, et le jeu est clairement plus intéressant avec un personnage intelligent/sensible.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »