Baldur’s Gate 3 par Larian Studios

img
Juin
07

Ceux qui suivent un peu l’actualité du RPG ou la tribune du Dagon’s Lair le savent déjà, plus de 20 ans après l’opus précédent, Baldur’s Gate 3 est en route, …et sera réalisé par notre studio belge favori, Larian Studios à qui l’on doit l’excellent dyptique Divinity Original Sin.

Une grande nouvelle pour les fans, mais aussi un pari quelque peu risqué pour Swen Vincke, tant la subjectivité et les années auront sans doutes rendu les nostalgiques irréconciliables avec toute tentative de modernisation de ces illustres titres.

Quoiqu’il en soit, le studio semble avoir carte blanche, un gros budget et près de 300 personnes travaillent sur le titre.

La bande-annonce bien gerbante (à un tel point qu’elle n’a pas été diffusée intégralement à l’annonce de Google Stadia) ne montre pas de gameplay, mais la cérémorphose d’un humain en ces chères créatures que sont les Illithides.

Pour les néophytes de Dungeon & Dragons, les Illithides sont ces sympathique créatures humanoïdes tentaculaires mangeuses de cerveaux, et la cérémorphose est le moment où la larve injectée dans le cerveau humain par l’un de ces congénères va transformer ledit humain en l’une de ces créatures parasites visqueuses.

Au niveau des informations glanées à droit à gauche, le jeu se déroulera 20 ans après les événements des opus précédents, le joueur aura un grand groupe à gérer, l’impact des décisions du joueur seront réelles et importantes sur le monde, et le challenge relevé. 

Le jeu utilisera une version modifiée d’Advanced Dungeons & Dragons, et au niveau du moteur de jeu, Swen Vincke annonce avoir voulu intégrer tout ce qu’ils n’avaient pas pu intégrer au gameplay de Divinity Original Sin 2. Bref, on devrait voir un moteur de jeu similaire à la série D:OS mais bien amélioré.

Un projet que nous ne manquerons pas de suivre (nous aurons le temps, il ne sortira pas avant 2020).

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents