Assassin’s Creed Origins, South Park : Ubisoft tombe sous le charme discret du RPG

img
Oct
25
author image by Dagon | 2017 | 2 Comments | 25 Oct 2017

Les incursions d’Ubisoft dans le domaine du RPG sont plutôt rares, et après un excellent Might & Magic X, on pouvait se demander si l’éditeur allait continuer à délaisser un genre qu’il ne fréquentait pas trop. Après avoir édité South Park : Le Bâton de la Vérité par le studio Obsidian, l’éditeur a remis le couvert en faisant développer en interne (Ubisoft San Francisco) le second opus, L’annale du Destin.

En parallèle, on découvre que l’éditeur opère un vrai virage vers le jeu de rôle avec Assassin’s Creed Origins. Ce dernier, dont la sortie est le 27 octobre, est un jeu open-world, avec un gameplay clairement RPG avec une gestion des combats et des objets de l’inventaire suivant le niveau des objets et des adversaires, le tout dépendant des choix de progression du joueur pour son personnage et ses compétences. Sans pour autant renier son côté infiltration et assassinat qui faisait l’ADN de la série, le titre semble abandonner certains mécanismes  de jeu répétitifs et plutôt rébarbatifs tel que le déblocage de missions en grimpant au haut de monuments, ou la collecte de bonus au profit d’une jouabilité plus immersive, avec l’observation de son entourage et l’écoute de dialogues pour saisir les opportunités qui s’offrent dans ce gigantesque bac à sable. On se pose toutefois clairement la question si les nombreuses quêtes annexes annoncées comme complexes seront du niveau de The Witcher 3, mais il est indéniable que le titre se rapproche, pour notre plus grand bonheur, de ce qui a fait le succès de ce dernier.

 

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Avr 22. 2018 21:39)
    Après faut avouer que le premier à un côté assez archaïque autant dans la forme que dans son écriture mais y a suffisament de bonne choses pour passer un bon moment (y a même certains aspec que je préfère dans le premier)
  • Dagon
    (mardi, Avr 10. 2018 21:28)
    Pour Ouil of ze be holder – pareil je conseille largement de les faire dans l’ordre, d’autant plus que certains choix sont repris dans les suivants. De plus les 3 valent le coup.
  • Sergorn
    (dimanche, Avr 8. 2018 15:14)
    Je conseille largement de faire les deux premiers avant, particulièrement le second (qui pour moi reste le meilleur des trois). Tu loupes quand même pas mal de référence en commençant directement au troisième
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Avr 7. 2018 00:05)
    J’ai envie de me mettree a the witcher, ca vaux le coup de les jouer dans l’ordre comme MAE ou je peux commencer direct apr le 3?
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Mar 28. 2018 01:58)
    Pour Dagon – J’y joue, c est vraiment pareil que Banner Saga, meme defauts, meme qualites. C est un rail-rpg

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents