Assassin’s Creed Origins, South Park : Ubisoft tombe sous le charme discret du RPG

img
Oct
25
author image by Dagon | 2017 | 2 Comments | 25 Oct 2017

Les incursions d’Ubisoft dans le domaine du RPG sont plutôt rares, et après un excellent Might & Magic X, on pouvait se demander si l’éditeur allait continuer à délaisser un genre qu’il ne fréquentait pas trop. Après avoir édité South Park : Le Bâton de la Vérité par le studio Obsidian, l’éditeur a remis le couvert en faisant développer en interne (Ubisoft San Francisco) le second opus, L’annale du Destin.

En parallèle, on découvre que l’éditeur opère un vrai virage vers le jeu de rôle avec Assassin’s Creed Origins. Ce dernier, dont la sortie est le 27 octobre, est un jeu open-world, avec un gameplay clairement RPG avec une gestion des combats et des objets de l’inventaire suivant le niveau des objets et des adversaires, le tout dépendant des choix de progression du joueur pour son personnage et ses compétences. Sans pour autant renier son côté infiltration et assassinat qui faisait l’ADN de la série, le titre semble abandonner certains mécanismes  de jeu répétitifs et plutôt rébarbatifs tel que le déblocage de missions en grimpant au haut de monuments, ou la collecte de bonus au profit d’une jouabilité plus immersive, avec l’observation de son entourage et l’écoute de dialogues pour saisir les opportunités qui s’offrent dans ce gigantesque bac à sable. On se pose toutefois clairement la question si les nombreuses quêtes annexes annoncées comme complexes seront du niveau de The Witcher 3, mais il est indéniable que le titre se rapproche, pour notre plus grand bonheur, de ce qui a fait le succès de ce dernier.

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Oct 28. 2020 15:42)
    Bon, ben Cyberpunk est repoussé au 10 décembre…
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »