Assassin’s Creed Origins, South Park : Ubisoft tombe sous le charme discret du RPG

img
Oct
25
author image by Dagon | 2017 | 2 Comments | 25 Oct 2017

Les incursions d’Ubisoft dans le domaine du RPG sont plutôt rares, et après un excellent Might & Magic X, on pouvait se demander si l’éditeur allait continuer à délaisser un genre qu’il ne fréquentait pas trop. Après avoir édité South Park : Le Bâton de la Vérité par le studio Obsidian, l’éditeur a remis le couvert en faisant développer en interne (Ubisoft San Francisco) le second opus, L’annale du Destin.

En parallèle, on découvre que l’éditeur opère un vrai virage vers le jeu de rôle avec Assassin’s Creed Origins. Ce dernier, dont la sortie est le 27 octobre, est un jeu open-world, avec un gameplay clairement RPG avec une gestion des combats et des objets de l’inventaire suivant le niveau des objets et des adversaires, le tout dépendant des choix de progression du joueur pour son personnage et ses compétences. Sans pour autant renier son côté infiltration et assassinat qui faisait l’ADN de la série, le titre semble abandonner certains mécanismes  de jeu répétitifs et plutôt rébarbatifs tel que le déblocage de missions en grimpant au haut de monuments, ou la collecte de bonus au profit d’une jouabilité plus immersive, avec l’observation de son entourage et l’écoute de dialogues pour saisir les opportunités qui s’offrent dans ce gigantesque bac à sable. On se pose toutefois clairement la question si les nombreuses quêtes annexes annoncées comme complexes seront du niveau de The Witcher 3, mais il est indéniable que le titre se rapproche, pour notre plus grand bonheur, de ce qui a fait le succès de ce dernier.

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Nov 17. 2017 04:56)
    Et….. Divinity 2 terminé…
  • Dagon
    (mardi, Nov 14. 2017 14:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Il semble très fun :-)
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 14. 2017 03:15)
    Pas du tout JDR mais je m’amuse comme un petit fou sur Wolfenstein 2 New Colossus.
  • Dagon
    (samedi, Oct 28. 2017 10:40)
    Pour Toub – il est aussi sur ma liste :-)
  • Toub
    (vendredi, Oct 27. 2017 23:33)
    Pendant que les joueurs s’échinent sur les grands jeux du moments (DOS 2, Elex,…) je viens de terminer Vaporum. Pour faire bref, c’est un très bon Dungeon crawler. L’ambition du jeu est forcément réduite par rapport à un Legend of Grimlock 2 (la dernière référence). Mais ce qu’il propose, il le propose très bien. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents