Assassin’s Creed Odyssey, le test

img
Avr
16
author image by Dagon | 2019 | 2 Comments | 16 Avr 2019

Avec Assassin’s Creed Origins, on peut dire qu’Ubisoft avait eu le nez fin. Avec une grosse licence qui avait tendance à s’embourber et à s’enliser, le virage a été pris de proposer un titre résolument open world, avec une foule de quête à effectuer dans un monde magnifiquement reconstitué et le succès tout comme les critiques ont été encourageants.

Assassin’s Creed Odyssey confirme cette nouvelle direction de la série maintenant à consonance RPG, tout en approfondissant certains de ces aspects de gameplay. Entre le choix d’une faction, des quêtes annexes influant directement sur l’histoire principale et sur les protagonistes ainsi que des choix déterminant certains éléments scénaristiques, on peut dire que la copie a revue et été améliorée.

Toutefois, les qualités intrinsèques d’un jeu ne se limite pas à ses prouesses techniques ni à ses mécanismes de jeu.

L’écriture est primordiale et là les choses sont tout de suite moins évidentes pour ce dernier titre.

Le test c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »