Apocalypse Now, l’odeur de napalm sur Kickstarter

img
Jan
26
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 26 Jan 2017

Si je vous dis un RPG d’horreur psychédélique immersif par des personnes ayant eu des rôles clés (producteur, chef de projet, …) dans d’illustres RPGs tels que Fallout New Vegas, The Witcher, Wasteland 2 ou Torment: Tales of Numenera, je pense avoir votre attention.

Lorsque Francis Ford Coppola annonce son approbation pour l’adaptation vidéoludique d’Apocalypse Now, et que le studio annonce une campagne de financement collaboratif pour éviter d’avoir à faire un FPS de guerre mais plutôt un jeu tout en subtilité, je suis sûr que vous serez très curieux du résultat.

D’après les premiers éléments, le joueur devra décider de son approche furtive ou non, de l’approche létale ou non, de la manière dont il gérera les addictions au LSD de son personnage ou encore de la manière où seront traités ses compagnons.

La campagne Kickstarter a été lancée avec un objectif de 900.000 $ et un ticket d’entrée à 35 $, mais les premières heures font état d’un engouement plus que relatif. Peut-être en raison d’un manque de visibilité sur ce que sera exactement le projet. A ce rythme, il leur sera difficile à mon sens d’atteindre leurs objectifs.

On a beau aimer l’odeur du napalm au petit matin, mais sentez-vous cette petite odeur de brûlé ?

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 7. 2020 09:07)
    Pour Ouil of ze be holder – J’ai pris Phoenix Point il y a quelques temps. C’est très bien pendant la 1ère dizaine d’heures de jeu, mais après, c’est super répétitif et la progression chiante… Un coup dans l’eau pour ma part…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »