Anciens RPGs, malédiction des DRMs et propriété intellectuelle. Baldur’s Gate 3 repoussé…

img
Juin
26
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 26 Juin 2021

Quelques bribes d’actualités un peu énervantes cette semaine :

  • Might & Magic X : Les serveurs Ubisoft arrêtent le support du très bon Might & Magic X, résultat : ceux qui ont acheté le DLC The Falcon & The Unicorn ne peuvent plus l’installer et pire encore, ceux qui l’avaient installé ne peuvent plus passer l’acte I du jeu en raison de la protection (il existe des moyens de bidouiller que l’on découvre sur Steam, mais bon… On remercie Ubisoft pour avoir cessé le support, et surtout pour ne pas avoir eu assez d’égard pour ses joueurs pour faire une petite mise à jour afin de retirer la protection avant de couper les serveurs :-(
  • Ultima Underworld 1 & 2 seront retirés de la plateforme GOG.COM le 28 juin à la requête d’Electronic Arts. Les personnes ayant acquis les jeux auparavant les garderont dans leur bibliothèque, mais il ne sera plus possible de les acheter. On n’espère qu’une chose, c’est que ce retrait cache l’envie de faire un remaster ou une suite de la licence, mais je ne mettrait pas ma main à couper. Et s’il s’agit d’un jeu pour mobile, …. bah.
  • Baldur’s Gate 3 devait sortir initialement fin 2021, Larian a pour objectif une sortie quelque part en 2022 au vu d’un certain nombre de mécanismes de jeu à revoir. Ca faisait un petit moment que Larian était silencieux, Swen Vincke a maintenant expliqué où ils en sont dans une interview vidéo.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »