Anciens RPGs, malédiction des DRMs et propriété intellectuelle. Baldur’s Gate 3 repoussé…

img
Juin
26
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 26 Juin 2021

Quelques bribes d’actualités un peu énervantes cette semaine :

  • Might & Magic X : Les serveurs Ubisoft arrêtent le support du très bon Might & Magic X, résultat : ceux qui ont acheté le DLC The Falcon & The Unicorn ne peuvent plus l’installer et pire encore, ceux qui l’avaient installé ne peuvent plus passer l’acte I du jeu en raison de la protection (il existe des moyens de bidouiller que l’on découvre sur Steam, mais bon… On remercie Ubisoft pour avoir cessé le support, et surtout pour ne pas avoir eu assez d’égard pour ses joueurs pour faire une petite mise à jour afin de retirer la protection avant de couper les serveurs :-(
  • Ultima Underworld 1 & 2 seront retirés de la plateforme GOG.COM le 28 juin à la requête d’Electronic Arts. Les personnes ayant acquis les jeux auparavant les garderont dans leur bibliothèque, mais il ne sera plus possible de les acheter. On n’espère qu’une chose, c’est que ce retrait cache l’envie de faire un remaster ou une suite de la licence, mais je ne mettrait pas ma main à couper. Et s’il s’agit d’un jeu pour mobile, …. bah.
  • Baldur’s Gate 3 devait sortir initialement fin 2021, Larian a pour objectif une sortie quelque part en 2022 au vu d’un certain nombre de mécanismes de jeu à revoir. Ca faisait un petit moment que Larian était silencieux, Swen Vincke a maintenant expliqué où ils en sont dans une interview vidéo.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juin 26. 2021 14:35)
    La trilogie Shadowrun est gratuite sur GOG jusqu’au 28 juin. Profitez ! https://www.gog.com/news/the_summer_sale_finale_approaches_with_a_shadowrun_trilogy_giveaway
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire