Alpha Protocol, des détails sur la sortie, la traduction…

img
Mai
20

Cela fait quelques temps que je vous bassine avec la sortie d’Alpha Protocol, et il semble que la sortie du 28 mai a tendance à passer un peu inaperçue chez les rôlistes PC. Apparemment une certaine incertitude existe sur la nature du jeu, faute à une communication trop orientée sur son apparence de jeu d’action.

Alors en tant que de besoin, il faut bien préciser qu’il ne s’agit pas d’un jeu d’action vaguement teinté de RPG, puisque ce sont bien vos points de compétences qui détermineront les dégâts infligés aux ennemis. De plus le jeu semble très riche au niveau du scénario et des choix du joueur, ces derniers étant déterminants dans le déroulement de l’histoire. Enfin bref, c’est de l’Obsidian, et je dois dire que j’y crois, même si ce n’est pas le cas de nombreuses personnes.

On dirait même que l’éditeur ne souhaite pas trop engager de frais sur sa sortie, puisque non seulement il n’y aura pas de version collector, mais il n’y aura pas non plus de version française intégrale, seulement une VOST. Un choix un peu malheureux pour les pur francophones, vu la nature du jeu fortement orienté sur le scénario et les choix de dialogues…

Quoiqu’il en soit, je ne manquerai pas de vous livrer mes premières impressions dès que j’aurai mis la main sur le jeu ;-)

La tribune du Lair

  • KlownKiller
    (dimanche, Sep 4. 2016 14:42)
    Ben tu fais ce que tu veux mais je viens de te dire que j'aime l'univers Cyberpunk et de Deus Ex. Surtout que ce n'est pas la formule le problème, c'est la réalisation. Moi je laisse une deuxième chance sauf que là c’est sûr je ne leur donnerai pas une troisième. :)
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 12:03)
    Surtout que vu la bonne réception du premier y avait peu de chance que ça change la formule dans le cas présent ^^
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 11:59)
    Disons que quand j’aime pas un truc perso je m’empresse pas de jouer/regarder la suite, et encore moins plein pot dès la sortie.
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 11:27)
    Je n’ai pas parlé des DLC payants à la sortie, des micro-transactions, des trucs à scanner avec son téléphone, des points de compétence à récupérer via un jeu smartphone payant… Non mais vous voyez bien qu'ils en ont strictement rien à cirer de Deus Ex…
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 09:56)
    J’aime la SF et le Cyberpunk donc j’aime bien l’univers de Deus Ex. Faut bien y jouer pour voir si ça s’améliore. Qu’est-ce que vous trouvez de non compréhensible la-dedans ?

1 · 2 · 3 · 4 · 5
Aller à la barre d’outils