Alpha Protocol, des détails sur la sortie, la traduction…

img
Mai
20

Cela fait quelques temps que je vous bassine avec la sortie d’Alpha Protocol, et il semble que la sortie du 28 mai a tendance à passer un peu inaperçue chez les rôlistes PC. Apparemment une certaine incertitude existe sur la nature du jeu, faute à une communication trop orientée sur son apparence de jeu d’action.

Alors en tant que de besoin, il faut bien préciser qu’il ne s’agit pas d’un jeu d’action vaguement teinté de RPG, puisque ce sont bien vos points de compétences qui détermineront les dégâts infligés aux ennemis. De plus le jeu semble très riche au niveau du scénario et des choix du joueur, ces derniers étant déterminants dans le déroulement de l’histoire. Enfin bref, c’est de l’Obsidian, et je dois dire que j’y crois, même si ce n’est pas le cas de nombreuses personnes.

On dirait même que l’éditeur ne souhaite pas trop engager de frais sur sa sortie, puisque non seulement il n’y aura pas de version collector, mais il n’y aura pas non plus de version française intégrale, seulement une VOST. Un choix un peu malheureux pour les pur francophones, vu la nature du jeu fortement orienté sur le scénario et les choix de dialogues…

Quoiqu’il en soit, je ne manquerai pas de vous livrer mes premières impressions dès que j’aurai mis la main sur le jeu ;-)

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 29. 2016 01:54)
    Les premiers test de The Technomancer sont assassins et pointent un jeu médiocre, laid et buggé.
  • KlownKiller
    (samedi, Juin 4. 2016 14:43)
    Pour Dagon – Ho les « preux » chevaliers et les « gentes » dames c’est juste une façade… C’est toujours rempli de massacres, de viols et… de monstres (humain ou pas), je te rassure.
  • Dagon
    (samedi, Juin 4. 2016 14:02)
    …après avec Blood & Wine, faut vraiment aimer le lore « preux chevalier et gente dame ».
  • Dagon
    (samedi, Juin 4. 2016 14:01)
    Pour KlownKiller – Oui c’est un sacré choc au niveau qualitatif. Quand je dis que CDProjekt Red a mis la barre si haute que tout le reste semble fade après, c’est vraiment d’actualité.
  • KlownKiller
    (samedi, Juin 4. 2016 11:41)
    Ayant commencé l'extension Blood & Wine de The Witcher 3, je ne peux m'empêcher de constater la différence colossale entre Bethesda (Far Harbor) et CD Projekt… C'est juste hautement ridicule, même au niveau du prix…

1
Aller à la barre d’outils