Age of Decadence, le test

img
Nov
07

Ce RPG était pourtant prometteur avec ses combats en tour par tour, son univers post-apocalyptique romain sans magie et son cadre vendu comme évolutif. Véritable arlésienne, la longue gestation d’Age of Décadence (11 ans et demi !) laissait prévoir de graves handicaps à la naissance, comme le petit « Duke Nukem Forever »  né attardé et sans game design. Vendu comme un RPG pour les vrais hommes plus coregamers que toi, la promesse d’accomplissement SM est-elle un cache-misère, ou un nouveau souffle pour le genre ? La réponse dans ce mini-test.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »