16 Cygni 3 pour NWN2, Deus Ex HR, patch 1.3-DLC The Witcher 2, news diverses

img
Juil
20
0

Alors que l’été avance petit à petit sous un ciel gris et pluvieux, les nouvelles concernant les jeux de rôle PC se font rares, mais voici le « rattrapage » des 15 derniers jours.

Un peu éclipsée par l’engouement de The Witcher 2, il faut saluer la sortie de la campagne 16 Cygni 3, la campagne de fantasy/science fiction française pour Neverwinter Nights 2. A noter que le premier opus a obtenu le Hall of Fame sur Nwvault, ce qui est plutôt rare pour un module international, même bilingue.

Pour revenir encore sur The Witcher 2, il faut noter la sortie du patch 1.3, qui intègre, outre le support multiformat (16/10, 16/9…) un coffre de stockage et une multitude de correctifs, une nouvelle aventure disponible dans le chapitre 2 du jeu (activable en allant voir Elthon, à l’extérieur de Vergen). Un peu dommage pour ceux qui l’ont fini, mais aussi une occasion de redémarrer le jeu.

Et dans les points divers il faut noter :

– une vidéo de présentation des combats du prochain gros blockbuster de la fin de l’été : Deus Ex Revolution chez IGN, celle-ci donne une bonne idée de la manière de résoudre les conflits, qui est l’un des quatre piliers du jeu (discrétion, interaction sociale, combats et hacking).

– On nous annonce une extension de taille pour Two Worlds 2 nommée Pirates of the Flying Fortress, celle-ci proposera un moteur de jeu amélioré, avec de nouvelles animations, de nouveaux doublages (pour le français aussi ?), de l’équipement et nombre de nouvelles quêtes propres à l’extension. De nombreuses photos d’écran sont disponible sur le site officiel.

– Pour ceux qui souhaitent prolonger leur campagne de Dragon Age 2, le DLC nommé Legacy sera axé sur la famille de Hawke. Une vidéo de démonstration est d’ores et déjà disponible. Pour les renseignements, c’est sur le site officiel.

– et pour terminer, le titre déroutant du jour pour ceux qui comme moi avaient encore quelques espoirs de voir Arkane Studios sortir Arx Fatalis 2, ceux-ci viennent d’annoncer Dishonored.
Le jeu est annoncé comme un jeu d’action en vue subjective, qui s’il n’a plus rien de commun avec les jeux de rôles, reste assez difficile à définir, puisqu’il s’agit, aux dires de Raphaël Colantonio, Président d’Arkane, d’un jeu d’assassinat où vous n’êtes obligé de tuer personne, un jeu d’infiltration où vous pourrez poser des pièges et tuer une garnison entière d’un manoir d’aristocrate plutôt que de s’y introduire. Un jeu violent et brutal où vous pourrez vous glisser dans des baraquements et en ressortir sans que personne ne sache que vous étiez là. Un jeu qui concerne la moralité, le choix, où le monde que vous créez sera dépendant de vos actes et non de branches de dialogues.

Un jeu d’infiltration fondé sur la pose de pièges ? Intriguant.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »