Elder Scrolls V Skyrim – information et capture d’écran, patch Arx Fatalis

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author image by Dagon | 2011 | 7 Comments | 19 Jan 2011

Première (magnifique) photo d’écran disponible pour Skyrim sur Gameinformer. On y trouve quelques informations sur l’aspect technologique du jeu et ça promet.

Le moteur nous fera des rendus avec un niveau de détail sans précédent, portant les ombres sur les objets à une distance énorme, allant jusqu’à gérer le poids des branches d’arbres pour les faire bouger de manière réaliste en fonction du vent ou encore de mesurer la manière dont la neige se dépose sur le décors en fonction de sa nature. A coté de cela, l’intelligence artificielle fera réagir les personnages du jeu en fonction de vos actes lorsque vous êtes auprès d’eux, mais également en fonction de vos relations avec eux. Si vous rentrez de nuit chez quelqu’un qui vous apprécie, il vous proposera plutôt de vous héberger que de vous mettre dehors si vous ne le connaissez pas. Bref, des réactions réalistes d’une complexité sans précédent. La série se dotera enfin également d’un agenda des personnages, ceux-ci effectuant certaines tâches à chaque moment de la journée plutôt que d’errer sans but dans un périmètre défini.

Dans un registre plus antique, des années après la sortie du jeu, Arkane Studio nous sort le tout dernier patch 1.21 pour Arx Fatalis, qui permet de jouer sous Windows 7, avec des résolutions élevées. Parallèlement, ceux-ci mettent à disposition le code source, afin que les fans puissent continuer à travailler sur le jeu. On salue l’initiative, mais on aurait préféré une annonce sur Arx Fatalis 2, qui n’est, semble-t-il malheureusement plus d’actualtié.

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

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