Le site de Jeu de rôle PC

Dragon Age – The Awakening

Date de publication : 30 avril 2010

Ayant grandement apprécié Dragon Age Origins, c’est sans hésiter que j’ai fait l’acquisition de son pack d’extension, The Awakening, moyennant un prix promotionnel de 35 €.

Je ne vous parlerai pas de l’aspect graphique du jeu ou du moteur. S’agissant d’un pack d’extension, le moteur de jeu est exactement le même tout comme l’aspect graphique. A noter que les musiques sont, pour la plupart, les mêmes que l’original.

L’extension permet de reprendre son personnage et de l’emmener jusqu’au niveau 30, mais la création d’un nouveau personnage (niveau 18) sera bien entendu possible. A coté de cela, deux nouvelles spécialisations de classes font leur apparition avec leurs sorts ou compétences, et quatre nouveaux compagnons seront disponibles en plus d’un ancien. On notera aussi de nombreux nouveaux objets à trouver, quelques reprises de monstres, mais subtilement améliorés, tels que l’Ogre en armure, le Dragon éthéré qui se régénère par l’invocation de feu follets, ou d’autres petites touches originales, telles que la possibilité de créer des runes.

The Awakening vous propose également de découvrir l’environnement Orlaisien, avec de nouveaux endroits à découvrir, et une nouvelle quête, prenant la suite quelques années après la fin de l’Enclin du jeu principal. A la tête d’un fort des gardes des Ombres, le joueur se trouve confronté à un nouveau type d’Engence, cette fois-ci doué d’intelligence.

En tant que Commandant du Fort des gardes des Ombres, il appartient au joueur à la fois de trouver les ressources pour le protéger contre les engeances, et d’autre part d’enquêter sur ces nouvelles engeances. Globalement c’est assez original, avec un schisme entre plusieures catégories d’engeance, mais l’ensemble reste un peu décalé par rapport au scénario du jeu principal.

Quelque part, le scénario original se suffisait à lui-même et on a l’impression que Bioware a cherché comment prolonger l’aventeure de manière un peu artificielle. Non pas que le nouveau scénario soit mauvais, mais personnellement j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans l’extension. Peut être est-ce le fait d’humaniser certaines engeances, ou le manque de rebondissements par rapport à l’original, ou encore l’effet de surprise qui est passé.

Deux points sont également à soulever.

- Tout d’abord la durée de l’extension, par rapport à son prix. Ne comptez pas jouer plusieurs dizaines d’heures pour finir cette extension. Tout au plus une vingtaine d’heures sera nécessaire pour arpenter en long et en large les moindres recoins de celle-ci, et d’effectuer toutes -ou presque- les quêtes secondaires.

- Ensuite n’espérez pas un challenge conséquent. Mis à part le dragon éthéré nécessitant de la méthode et de la patience pour être abattu, aucun combat ne posera vraiment un challenge, d’autant plus que l’extension est vraiment très généreuse pour ce qui est de l’argent et des objets trouvés.

Au final, nous sommes en présence d’une extension sympathique, mais n’apportant pas de changement ou d’améliorations notables au jeu principal, qui, rappelons-le, était d’excellente facture. La qualité de doublage reste constante, les nouveaux environnements à explorer sont tout aussi beaux, et les dialogues restent d’excellente facture. Le scénario, quant à lui, est original, mais ne me semble pas totalement cohérent par rapport au scénario d’origine. A noter également que j’ai eu également droit à une incohérence majeure concernant l’un de vos anciens compagnons.

Si vous avez aimé Dragon Age Origins, et que vous souhaitez avoir l’opportunité de continuer l’expérience de jeu, The Awakening vous apportera une quinzaine d’heures de jeu supplémentaires à la soixantaine de l’original. Une extension sympathique que les joueurs de l’original apprécieront, mais vendue peut être un peu chère pour sa durée de vie réduite.

Graphisme & Sons : 4/5 (graphisme) ; 5/5 (sons)

Interface de combat : 5/5

Scénario : 4/5

Jouabilité (fun) : 4/5

Dragon Age Origins : The Awakening / Bioware / 2010

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.