Le site de Jeu de rôle PC

Mage Knight Apocalypse

Date de publication : 17 octobre 2006

Mage Knight ApocalypseDéveloppé par Namco à qui l’on doit nombre de jeux console, Mage Knight Apocalypse se déroule dans un monde médiéval fantastique et vous met dans la peau d’un personnage surpuissant, un héro, chargé de détruire le mal avant qu’il détruise le monde (quelle originalité !).

Graphiquement le jeu se présente avec une 3D vue de haut, avec une caméra libre. Après la scène d’introduction, qui parait assez sympathique, le joueur se retrouve à choisir l’un des héros proposés (un « Nightblade », un Draconum, un elf, une amazone ou un nain) Chacun pourra évoluer dans sa profession, et pourra opter par la suite à un métier « avancé », tel que assassin, nécromant ou vampire pour le Nightblade,  par exemple.

Ce sera la manière de jouer votre personnage qui fera augmenter ses compétences, et qui déterminera sa puissance. Si vous n’attaquez qu’avec des armes de mêlée, votre personnage évoluera dans cette compétence et dans les statistiques y afférentes. Contrairement à d’autres jeux de rôle il n’y a pas de niveau, et ce sera l’évolution des compétences qui débloquera d’autres compétences plus élevées par la suite. Bref, un système innovant qui paraît sympathique… au premier abord.

Au niveau de la jouabilité, soyons clairs. Il s’agit plus d’un jeu d’action-rôle que d’un véritable jeu de rôle. De plus, le jeu est totalement linéaire, et l’impression d’avancer dans des « couloirs » est bien présente, même au coeur de la forêt…

Le gros problème est justement cette linéarité. Dans d’autres jeux, celle-ci est moins présente, et le joueur peut circuler plus librement, même s’il est obligé de suivre les chapitres. Ici, rien de tout ça. On progresse en abattant des hordes de monstres, quelques boss, puis on continue, en espérant que le scénario va décoller un peu, mais l’ennui se fait présent, de plus en plus présent.

D’autres choix de design, sont malheureux, l’interface est très moyenne, la programmation limite (j’ai été obligé de débrancher le joystick ou la caméra ne cessait de tourner), il n’y a pas de choix de dialogues, pas d’interaction avec le monde, bref, c’est un hack & slash pur, sans aucune inspiration.

Tout cela, malheureusement n’est guère rehaussé par les graphismes, les animations ou la musique…

Personnellement je n’ai tenu que quelques heures, avant de désinstaller le jeu. Non pas parce que le jeu présente de gros défauts, mais parce qu’il est ennuyeux, mortellement ennuyeux d’après mes critères, malgré quelques idées intéressantes…

Un titre à éviter, à moins d’être en manque absolu de hack & slash, après avoir fini tous les autres.

Graphiques & sons : 2/5

Interface de Combat : 1/5 (arcade)

Scénario : 2/5

Jouabilité (fun) : 1/5 (mortellement ennuyeux)

Mage Knight: Apocalypse /   Namco / 2006

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.