Le site de Jeu de rôle PC

The Bard’s Tale

Date de publication : 11 juillet 2005

The Bard's TaleLes anciens de la micro comme moi se souviennent avec nostalgie des premiers jeux de rôles et notamment du fameux Bard’s Tale, sorti en son temps sur Apple II et sur la plupart des ordinateurs 8 et 16 bits.

C’est avec joie que j’ai constaté la renaissance de cette licence, qui n’a, malheureusement rien à voir avec l’original dont le principe a été repris avec succès par Devil Whiskey (que je vous conseille fortement si vous êtes fan de l’original. Le style de combat a cependant un peu mal vieilli !).

Graphiquement, le jeu est en 3D vu de haut et affiche des graphismes assez moyens.

Le système de jeu est entièrement géré à la souris ou au gamepad et l’interface est clairement conçue pour une utilisation et une jouabilité console, d’où elle a été adaptée. Les combats sont de véritables séquences d’action où le bouton de votre souris sera mis à rude épreuve. A chaque ennemi, il faut marteler le bouton de la souris jusqu’à destruction complète de celui-ci. Il est clair que ce n’est pas dans les phases d’exploration ni dans les combats que le jeu brille.

La gestion du personnage est classique, avec des statistiques propre à votre personnage qui monteront à chaque niveau pris. Les sorts, trouvés au fur et à mesure de l’avancée du personnage permettront d’invoquer des compagnons aux compétences bien spécifiques (combat, soins, lumière…, pour vous aider dans vos quêtes).

Du côté du scénario, c’est bien plus positif. Les dialogues sont franchement humoristiques et les commentaires du narrateur sont tordants, caustiques à souhait et battent en brèche tous les clichés du jeu de rôle traditionnel. Il est clair que c’est LE point fort du jeu.

Je ne m’étendrai pas plus, au final on retrouve une ambiance décalée très plaisante, mais gâché par un gameplay bourrin et répététitif, loin, très loin du côté adulte et décalé des dialogues. Une grosse déception, dommage.

Graphismes et sons : 2/5

Interface de combat : 1/5

Scénario : 4/5

Jouabilité (fun) : 2/5

The Bard’s Tale / Inxile / 2005

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.