Le site de Jeu de rôle PC

Omega Syndrome (2.0)

Date de publication : 20 mars 2005

Omega SyndromeJe profite de la sortie de la version 2.0 d’Oméga Syndrome, afin d’écrire un test de ce petit jeu de rôles sans prétention.

Inspiré de la mythologie inspirée par  » X-File « , le jeu se veut contemporain, et le scénario est un classique des œuvres de science fiction : Vous êtes agent spécial qui enquête sur un petit village dont les habitants sont devenus soudainement étranges et se sont coupés du monde. L’intérêt du gouvernement sur ce village est d’autant plus grand qu’à côté se situe une base militaire qui réalisait des expériences sur les extraterrestres. Malheureusement votre survol de la zone finira en crash et vous êtes alors livré à vous même…

Graphiquement soyons clair, ce ne seront pas les graphismes qui feront date dans l’histoire du jeu vidéo. Sa représentation isométrique est correcte, sans plus et n’est pas sans rappeler le bon vieux Fallout qui remonte maintenant à quelques années. La jouabilité est elle aussi très similaire et les combats se déroulent tour par tour au fur et à mesure de l’exploration de la ville et de la base militaire. Il est un peu dommage que pour des raisons de programmation les zones de combat soient un peu petites et ne permettent pas vraiment de stratégie digne de ce nom.

Si le jeu est clairement orienté combats, le scénario ne sera pas en reste, et de combat en combat, d’exploration en exploration, le joueur découvrira petit à petit l’univers étriqué et malsain du jeu. Bref c’est pas mal du tout et assez accrocheur !

Si Oméga Syndrome reste inférieur à ses inspirateurs (Fallout 1 & 2), il reste néanmoins un excellent petit jeu sans prétention, bien agréable à jouer.

Bref, un jeu à essayer (la démo est en téléchargement libre sur le site officiel).

Graphiques & sons : 2/5

Interface de Combat : 3/5

Scénario : 4/5

Jouabilité (fun) : 3/5

Omega Syndrome (2.0) / Australian Games Developers / 2005

Se connecter
Connexion
Recherche:
News
Mots-clefs
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.