Le site de Jeu de rôle PC

Gothic 2 La Nuit des Corbeaux

Date de publication : 3 octobre 2005

Gothic 2 : la nuit des corbeauxGothic 2 est un jeu d’une grande qualité, dont le scénario, excellent au demeurant, présentait quelques lacunes au vu de ce qui s’était passé dans Gothic 1. La Nuit des Corbeaux a non seulement rajouté une nouvelle histoire qui se superpose à l’ancienne, et qui donnera accès à un nouveau monde, Jharkendar, mais cette extension opère également une refonte du jeu d’origine. Elle comble les lacunes de l’histoire originale, rajoute des quêtes secondaires, des armes, des sorts, de nouvelles compétences, et réintègre quelques personnages emblèmatiques du premier Gothic, ainsi que les mages de l’eau qui avaient mystérieusement disparu dans la version de base. De même la gestion des compétences enfin plutôt leur coût a été revu à la hausse, tout comme le niveau de difficulté ! Le jeu est devenu très dur, les monstres sont forts, et les prix de l’équipement sont chers ! Le monde de Gothic n’est pas très indulgent à la base, mais là il devient vraiment impitoyable. Le joueur devra être prudent, apprendre à choisir les batailles à livrer, faire monter ses compétences de combat afin de survivre sans faire un usage trop intensif de la sauvegarde. C’est seulement après que la magie deviendra une option viable.

Au niveau du jeu en lui même, vous l’aurez compris, l’extension se superpose au jeu original en y incluant nombre de modifications de fonds sur le jeu original. Il sera malheureusement nécessaire de recommencer le jeu intégralement afin de profiter de celle-ci. Comptez une vingtaine d’heures de jeu avant d’avoir accès au territoire propre à l’extension, vers la fin du chapitre 1 et au début du chapitre 2.

Gothic 2 : la nuit des corbeauxConcernant le scénario, il sera question d’une ancienne civilisation (de type Aztèque) détruite par la colère des dieux, de pirates, de bandits, … Le scénario de l’add-on est superbe, et sa complexité donnera du fil à retordre à celui qui ne retient pas les éléments de l’histoire… Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas dévoiler plus mais vous voilà avertis ! Le monde de Jharkendar, quoique d’une surface inférieure à Korhinis, offrira une diversité et une ambiance fort sympathique, passant du marécage au canyon escarpé… D’autre part les musiques additionnelles sont fantastiques ! Petit bémol, une traduction approximative des indices des trois énigmes finales les rend incompréhensible et rend l’utilisation de la sauvegarde plus que nécessaire.

Au niveau technique les graphismes ont été très légèrement améliorés, la nouvelle zone à explorer est fort sympathique et je n’ai eu qu’à déplorer quelques bugs très mineurs (une porte de l’auberge qui ne s’ouvrait pas, une ou deux phrases perdues figurant encore en allemand dans le jeu…), mais rien qui puisse altérer le plaisir de jeu. Ah oui… petit détail non documenté, n’oubliez pas de mettre la valeur bloodDetail sur 3 dans gothic.ini, pour des combats plus réalistes et sanglants :-)

Pour conclure, mon impression générale est évidemment très positive. J’ai adoré Gothic, Gothic 2, et la Nuit des Corbeaux ne fait qu’améliorer ce dernier et offre une trentaine d’heures de jeu en plus. Le seul bémol est le haut niveau de difficulté qui pourrait rebuter des rôlistes débutants.

Graphismes et sons: 5/5

Interface de combat: 3/5

Scénario: 5/5

Jouabilité (fun): 5/5

Gothic 2 : La Nuit des Corbeaux / Bigben Interactive / Piranha Byte / 2005

Se connecter
Connexion
Recherche:
News
Derniers commentaires
Mots-clefs
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.