Space Hack

par Dagon


Space HackIl est parfois des tests que j’écris avec plaisir et hâte, afin de faire partager mon expérience avec d’autres passionnés de jeux de rôles, pour que tout le monde puisse être informé du jeu à ne pas louper. Avec Space Hack c’est un peu l’inverse, et j’ai plus tendance à me forcer à écrire… parce qu’il n’y a pas grand chose à dire. On peut résumer le jeu en quelques mots : un Diablo en solo dans l’Espace. Vous êtes sur un vaisseau-monde qu’il vous faudra « nettoyer » de tous les aliens, de secteur en secteur.

Les armes vont de l’épée avec bouclier (!), en passant par l’arc (!!), jusqu’au blaster (quand même)… et c’est malheureusement à peu près tout. A noter que le blaster utilise des capsules d’énergie qui est également l’argent servant à acheter les objets. Les graphismes sont sympas, les commandes sont simples (clic sur les ennemis pour tuer, molette de souris pour tourner autour du personnage) et le jeu est… extrêmement répétitif et ne présente aucune originalité de scénario, aucune interaction avec le décors (ah si… faut exploser les oeufs d’aliens qui contiennent des trésors).

Au bout de 10 heures de jeu, j’ai fini par arrêter: c’est toujours la même chose. Enfin, inutile de faire des kilomètres de texte, je vais rester bref, le jeu est navrant par son manque d’originalité et, même si l’idée d’un Diablo dans l’espace peut séduire les fans du genre, si la réalisation du jeu n’est pas mauvaise, ce titre n’apporte rien de particulier au genre, et on s’y ennuie. Dommage.


Graphismes et sons : 3/5
Interface de Combat : 2/5
Scénario : 1/5
Jouabilité (fun) : 2/5


Space Hack / Rebelmind / 2004


Second avis par Killpower :

mauvaisComme le dit mon acolyte, ce Space Hack est une catastrophe comme bon nombre de hack’n slash de Rebelmind qui use et abuse du même moteur graphique pour des jeux sans saveur. Je pense à l’instant à The Chosen qui est dans la même veine. PLus vieux, du même développeur, je pense à Grom plutôt pas mal mais dont les meilleurs amis sont mes pires ennemis : les bugs ! C’est un jeu linéaire au possible, sans nervosité et adrénaline qui se parcourt comme un pépé avec son déambulateur. Il est triste de voir des jeux ainsi, qui possède des capacités, mais qui finissent sans réel intérêt du fait d’un gameplay et d’un level design médiocre. Je suis méchant, mais quand vous avez passé 30 heures comme moi sur le jeu pour en voir la fin, hé bien on ne peut être qu’haineux face à cette perte de temps et cette mollesse qui vous rend fou. Oui, vraiment il y a des hack’n slash qui devraient être multijoueur pour au moins s’ennuyer à plusieurs….. ou à refiler à vos ennemis. 

Aller à la barre d’outils