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Dungeon Siege

Date de publication : 1 janvier 2002

Présenté en 3D vue de 3/4 haut, Dungeon Siege est un jeu médiéval fantastique d’action-rôle réalisé par Chris Taylor, le créateur de Total Annihilation. Ce qui frappe tout d’abord est la grande qualité du moteur graphique. Les effets d’ombre et de lumière, effets de sorts, etc… sont de toute beauté, que ce soit en extérieur ou dans les donjons. Le jeu est une féérie pour les yeux et les oreilles. De plus, on peut tourner autour du perso, et le monde est en un seul tenant sans chargement aucun. Question gameplay, soyons clair, ce n’est pas un jeu de rôle, mais un jeu d’action qui s’apparente à un Diablo en plus beau. La seule différence de gameplay en mode solo est la possibilité d’avoir jusqu’à 8 équipiers, dont une bourrique pour transporter le butin. Si le jeu ne se limite qu’en une succession de combats ininterrompus, assez répétitifs et d’exploration du monde, il offre un coté tactique un peu plus poussé que Diablo : on choisit la tactique de combat (garder ses distances, attaquer l’ennemi le plus proche, le plus fort…) pour chacun des personnages, on clique sur l’ennemi, et le jeu fait le reste. Pendant le combat, me joueur ne gère que l’arme ou les sorts à utiliser. Les caracteristiques des personnages (force, dexterité, intelligence), et ses compétences (combat rapproché, à distance, magie de la nature et magie du combat) monteront simplement par leur utilisation ; plus on emploie une compétence, plus elle montera, ainsi que la caractéristique qui lui est liée. Une petite déception cependant concernant le mode multijoueur : Si des parties à 8 sont possibles, le jeu ne permet pas de sauvegarder le monde, mais seulement les personnages. Ce qui rends impossible de suivre le scenario multijoueur fourni avec le jeu du début à la fin, et oblige à refaire mainte fois les mêmes donjons. Autre problème, le serveur multijoueur de Microsoft ne permet aucun critère de tri, et il est très fastidieux de retrouver une partie en cours, sans mentionner l’impossibilité de savoir quelles sont les parties libres ou celles protégées par mot de passe.
Au final, un jeu intéressant mais un peu bâclé pour le mode multijoueur. Reste à attendre l’editeur de jeu qui devrait être disponible gratuitement et permettre aux passionnés de créer des modules tels que le remake d’Ultima 5 avec le moteur de jeu.

Graphismes et sons : 5/5 (superbe !!!)

Interface de Combat : 2/5 (arcade)

Scénario : 2/5

Jouabilité (fun) : 3/5

Dungeon Siege / Microsoft / 2002

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Dernier message : 12/04/14 à 11:33

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

ElBebop: Même avis concernant Bound by Flame. Alors que j'avais plutôt apprécié les combats de Mars Wars Logs, le précédent jeu de ce studio... On verra ce que ça donne, mais j'ai quand même l'impression que ce ne sera pas un grand jeu, d'autant que le temps de dev a été assez court

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