Le site de Jeu de rôle PC

Arcanum

Date de publication : 1 janvier 2001

ArcanumDerrière une interface peu intuitive et des graphismes assez austères en vue isométrique, se cache le dernier jeu des auteurs de l’excellent Fallout. L’histoire se déroule dans une ambiance bien particulière : dans un monde de fantasy avec ses nains, elfs, orcs, … mais après la révolution industrielle. Arcanum est un monde où la magie et la technologie est en lutte, un monde ou le développement de l’un se fait au détriment de l’autre. Entre la magie ou la fabrication et l’utilisation d’objets techniques, le joueur doit choisir. Mais ce n’est pas le seul choix qu’il faut assumer. L’orientation du personnage fera réagir le monde dans lequel il vit, et c’est le point fort du jeu, et ce qui fait son charme. L’histoire, très fouillée également fait découvrir petit à petit le rôle qu’est appelé à jouer le personnage dans une vaste histoire où est question de Dieux et de réincarnation. Les combats, peuvent être menés en temps réel comme au tour par tour. Ils sont alors très stratégiques, quoique assez « fouilli ». De même les options de ciblages vers des parties du corps ne sont pas explicites dans l’interface, ce qui l’empêche d’atteindre le niveau de Fallout.
Véritable oeuvre d’art pour les puristes, Arcanum est une véritable mine d’or pour tout bon fan de jeu de rôle, à condition de passer outre la relative faiblesse des graphismes.

Graphiques & sons : 3/5

Interface de Combat : 3/5

Scénario : 5/5

Jouabilité (fun) : 5/5

Arcanum / Sierra / 2001

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.