Le site de Jeu de rôle PC

Icewind Dale

Date de publication : 1 janvier 2000

Icewind DaleLa nouvelle mouture d’AD&D utilisant le moteur « Infinite Engine » de Baldur’s Gate. Le jeu présente, comme son prédécésseur une belle vue de haut, de beaux graphismes, et son excellente interface de combat.

Icewind Dale assume son style : il s’agit d’accomplir les missions qui nous sont proposées, c’est à dire d’explorer des donjons (c’est fini l’exploration systématique de cartes en extérieur). L’histoire, nous fait mener l’enquête sur le mal qui sévit sur les montagnes de glaces. Ce titre est un peu plus linéaire que le premier, mais n’a pas d’autre ambitions que d’utiliser à fonds le moteur de jeu développé par Black Isle pour ce en quoi il excelle : l’exploration des donjons et le combat. L’interactivité avec le monde est toujours aussi réduite.

Un jeu sympathique, offrant des heures de « dungeon crawl ».

Graphiques & sons : 5/5

Interface de Combat : 4/5

Scénario : 3/5

Jouabilité (fun) : 3/5

AD&D : Icewind Dale / Interplay / 2000

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.