Le site de Jeu de rôle PC

Asheron’s Call 2

Date de publication : 1 janvier 2003

Asheron's Call 2Avec Asheron’s Call 2 c’est un peu le retour du Messie, à son époque Asheron’s Call 1 avait fait figure de proue du jeux On-line, et son successeur semble vouloir prendre la relève…

Le monde de Asheron’s Call 2 n’a rien de très poétique, Dereth est effectivement un monde dévasté par une guerre sanglante. A l’issue de cette guerre le chaos se mit à régner, des créatures monstrueuses ont poussé les habitants de Dereth à se réfugier dans des abris magiques construits par Asheron. Désormais une nouvelle ère est venue, le monde est de nouveau habitable. Il est temps de le reconstruire et de le reconquérir en le protégeant des légions infernales menaçant quiconque ayant quitter les Refuges….

L’interface, très bien élaboré permet aux joueurs débutants de faire leur premier pas facilement, de nouvelles options apparaissent et d’autres déjà existantes sont simplifiées et complétées (ainsi la carte du monde indique désormais clairement les points de téléportation ). L’interface de combat peut un peu dérouter les débutants mais se révèle en faite très simple et bien pratique ( à la manière de certains jeux console des coups spéciaux apparaissent à certains moments du combat, nécessitant un bon timing…). Au niveau des graphismes Asheron’s Call 2 se révèle être une petite merveille, les effets de sorts sont magnifiques, et surtout les animations de personnage sont quasi parfaites, les paysages chaotiques ne sont pas non plus bâclés et nous permettent de nous plonger encore plus dans l’ambiance (attention tout de même aux petites configurations qui risquent d’avoir bien des problèmes). L’ambiance sonore est quand à elle un peu « molle » les musiques souvent douces ne correspondent pas toujours à l’évènement actuel.

Pour ce qui est de son scénario il est bien difficile de se fixer: la trame évoluant tous les mois, les joueurs découvriront le scénario au fil des déroulements de leurs quêtes, le trouvant parfois prenant et d’autre fois ennuyant…. Ceci est dû en partie au fait que le jeux a été pensé en grande partie pour le PvP…

On peut aussi regretter parfois un temps de réponse un peu lent de la part des serveurs, mais ce petit problème est vite oublié lorsque que l’on sait que Asheron’s Call 2 propose des serveurs entièrement Français ( merci Microsoft ), les serveurs étant de grande capacité il n’y a pas des heures à attendre avant de pouvoir rejoindre un serveur auparavant plein.

Le système de jeu est lui aussi bien pensé, le jeu simplifié semble pourtant parfois destiné uniquement aux débutants ( pas de classe à choisir, ni de points de compétence à répartir lors de la création de son personnage ), chose qui peut parfois rebuter les puristes des jeux de rôle.

Le bilan est tout de même satisfaisant, on a attendu Asheron’s Call 2, maintenant on l’a et on est loin d’être déçu, des graphisme magnifiques, une communauté de joueurs Français bien présente et un suivi de jeu parfait de la part de Microsoft. Le jeu n’est pas non plus exorbitant au niveau de son prix ( le prix d’achat du jeu reste standard et l’abonnement est de 12 € par mois plus un mois gratuit ).Quoi qu’il en soit, voici un MMORPG bien réalisé et très accessible qui ravira aussi bien les fans du premier que les nouveaux arrivants.

Graphismes et sons : 4/5

Interface de combat : 4/5

Scénario : 3/5

Technique Internet : 4/5

Jouabilité (fun) : 4/5


Asheron’Call 2 / Microsoft / 2003 (Test par eRozion)

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.