Le site de Jeu de rôle PC

Dark Age of Camelot

Date de publication : 1 janvier 2001

Dark Age of CamelotDark Age of Camelot est un jeu online 3D en vue subjective ou en vue derriere le personnage, se déroulant dans un monde de légende, à la fin du reigne du roi Arthur. Le joueur aura le choix de se battre pour le royaume d’Albion, de Midgard ou d’Hibernia et cela sera déterminant des races et des métiers disponibles. La progression du personnage, élément clef de ce jeu, quant à elle, est traditionnelle, avec les points d’expérience, les niveaux. Le monde du jeu est riche et très soigné, et les quêtes proposées par les personnages non joueurs sont nombreuses, longues, complexes et dynamiques (en fonction du personnage, de son niveau). Près de la moitié de l’expérience pourra être gagnée par la résolution des quêtes. Il est également possible de développer, à une échelle plus réduite, un personnage basé sur les compétences de commerce, au lieu du combat. Ce qui fait l’originalité de Dark Age of Camelot est son système de lutte entre les royaumes. Chaque royaume a un territoire propre où les joueurs pourront évoluer sans crainte des autres joueurs. Une fois le niveau du joueur suffisant, il peut s’aventurer dans les territoires frontières, dans lesquels les joueurs de royaumes adverses se battront pour le contrôle de forts ou de reliques. Les victoires et les captures de reliques donnent des points de royaume, donnant accès à des titres, de la notoriété et des objets particuliers. L’aventure solo est possible, mais, comme dans de nombreux jeux online, le groupe d’aventuriers sera bien plus efficace et rentable.

Le moteur de jeu, superbe, permet l’exploration de zones de jeu immenses sans chargement, et seuls l’accès à certains endroits très complexes (Camelot) génèrent une courte pause de chargement. L’interface de jeu est simple et fonctionnelle, et les serveurs de jeu sont très stables.

Si le jeu est similaire à d’autres produits concurrents (Everquest, Asheron’s Call) dans les grandes lignes, et propose principalement un jeu en fonction des niveaux du personnage (dommage !), il leur semble supérieur à tous les points de vue (graphique, quêtes, …). De plus, la possibilité des combats entre les différents royaumes n’a jamais été encore exploitée, mais semble une excellente idée. Je n’ai malheureusement pas pu juger de la qualité de cette lutte, n’ayant pas atteint de niveau suffisant. Pour conclure, au vu de mon expérience, Dark Age of Camelot semble être le meilleur jeu de rôle online du moment.

Graphiques (3D) : 4/5

Technique Internet : 5/5

Interface de Combat : 3/5

Jouabilité (fun) : 4/5

Dark Age of Camelot / Mythic / 2001

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.