Le site de Jeu de rôle PC

Everquest

Date de publication : 1 janvier 1999

EverquestUn beau jeu 3D en ligne.

Bilan technique : bonne 3D, superbe programmation internet. Pas de lag, même avec des pings > 1500ms…

Bilan jouabilité : Jeu de rôle basé sur l’avancement de niveau à la AD&D. Les dialogues se font par une fenêtre IRC. C’est assez bizarre de voir le dialogue d’autre personnages dans une fenêtre IRC quand vous voyez le personnage devant vous, où même, quand vous ne le voyez pas du tout, parce qu’il est derrière.

Le jeu en soi : Création et gestion des personnages intéressante. Les métiers / races sont très dépendants les uns des autres. Personne ne peut devenir un « tank mage ». On doit choisir : la magie ou le combat… ou encore les soins. Mais qu’en est la jouabilité ?

Eh bien il s’agit de trouver des aventuriers pour aller dans les donjons, aller tuer du monstre, prendre le butin, vendre le butin, acheter de l’equipement, aller tuer du monstre, prendre le butin, monteer de niveau, acheter des compétences et des sorts, aller tuer du monstre, prendre le butin, vendre l’equipement, aller tuer… plutôt répétitif, particulièrement aux premiers niveaux, quand on ne trouve pas d’aventuriers pour partir avec, en raison de la division de l’expérience. Je me sentai assez… seul dans le monde de Norrath, même s’il y avait des centaines de joueurs autour… Un point intéressant : le mode PVP (joueur contre joueur) activé ou désactivé, pour les personnes qui ne veulent pas être tuées ou volées par les autres joueurs. Il existe des quêtes dans le jeu, mais pour le moment elles sont encore injouables (trop de bugs).

EverquestJe pense que ce jeu se vendra bien, mais n’aura pas une durée de vie très importante, comme Ultima Online par exemple. Pourquoi ? parce que le jeu ne consiste qu’en des combats ininterrompus et la progression de son personnage. Le fait de jouer son personnage manque, c’est évident, et cela parce qu’il est très dur de jouer un personnage dans ce type de représentation 3D. Je ne pensai pas que cela présenterai un problème, mais maintenant cela parait évident : la 3D n’est pas bonne pour les jeux de rôles en ligne.

Graphiques (3D) : 2/5

Technique Internet : 4/5

Interface de Combat : 2/5

Jouabilité (fun) : 2/5

EVERQUEST / 989 Studio / 1999

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 19/04/14 à 13:39

ElBebop: Ajouté du côté des bons plans le week end EA sur GOG. L'intégrale des Ultima pour une dizaine de dollars... ;)

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.