Le site de Jeu de rôle PC

Ultima Online

Date de publication : 18 juillet 1997

Ultima OnlineUltima Online a été beaucoup critiqué, et avait certains problèmes à ses débuts. Mais les gens ont oublié qu’il s’agissait du premier grand jeu de rôle online.

La technique : beaux graphiques dessinés à la main. Ce jeu a réellement été réfléchi avant. Très bonnes idées, particulièrement à propos de la gestion de la mort ! Lorsqu’on devient un fantôme, il faut aller chez un « healer » (ou un ami puissant) pour être ressuscité et il faut alors retrouver son corps pour retrouver ses affaires. Les meurtres et vols entre aventuriers existent, mais restent rares et donnent au joueur des poussées d’adrénaline, particulièrement lorsqu’on devient puissants. Il est dommage que la programmation internet soit un peu dépassée, et il faut un ping très bas pour jouer ( < 300 ms), ce n’est pas évident, même avec un serveur proche.

Le jeu : monde très ouvert, on peut avoir des bâtiments, animaux, …., on peut avoir tout métiers (même berger, couturier…), mais avec le système de compétences, augmentant avec l’usage qu’on en fait, l’utilisation de macros se généralisent, afin de devenir puissants. Il est dommage que l’on ne puisse que devenir Tank Mage (personne en armure de plaque incantant des sorts). Origin devrait rendre l’utilisation de la magie impossible avec les armures ; Il est dommage que le guerrier pur soit impossible à jouer, parce qu’il n’est pas assez puissant par rapport aux mages. En dépit de cela, les combats sont interréssants, et lorsqu’on en a assez d’explorer et de combattre, on peut toujours faire autre chose (voleur dans une ville, ouvrir une taverne,…)

Vraiment un jeu amusant à jouer, en dépit du manque de quêtes dans le jeu. Ultima Online reste le jeu au monde le plus riche et le plus complexe de tous les jeux de rôles onlines.

Graphiques : 4/5

Technique Internet : 2/5

Interface de Combat : 4/5

Jouabilité (fun) : 4/5

ULTIMA ONLINE & Second Age / Origin / 1997

Se connecter
Connexion
Shoutbox
Previous Next
Dernier message : 12/04/14 à 11:33

Sergorn: Ouaip les DLCs sont inclus dans le jeu de base - en fait ils faisaient juste télécharger les voix pour faire croire que y avait un "vrai" DLC.

Toub: J'en suis quasi sûr car les 3 DLCs tiennent sur seulement 33 Mo et le jeu original sur plus de 6 Go. Mais bon, pour 4$ de plus...

Sergorn: Je me demande si la version GoG permet aussi d'activer les "DLC" en modifiant l'ini comme le jeu de base. :p C'tarnaque quand même...

Toub: Pardon, c'est 8$ le jeu de base et 12$ avec les 3 DLCs

Toub: Risen 2 débarque sur GOG, et en promo pendant 2 jours: 12$ au lieu de 30$. Achat terminé...

ElBebop: Même avis concernant Bound by Flame. Alors que j'avais plutôt apprécié les combats de Mars Wars Logs, le précédent jeu de ce studio... On verra ce que ça donne, mais j'ai quand même l'impression que ce ne sera pas un grand jeu, d'autant que le temps de dev a été assez court

Identifiez-vous pour poster.




Recherche:
News
© Copyright 1999-2014 Dagon's Lair.