Uplink

UplinkCertains me diront que ce jeu n’est pas un jeu de rôle… Peut être pas dans le sens traditionnel du terme, il n’y a ni statistiques, ni combats, … Et pourtant il vous fait plonger dans un monde virtuel dans lequel vous incarnez un pirate, un hacker sur Internet en 2010.

Principalement textuel, le jeu vous laisse une très grande liberté d’action, et vous pourrez agir de votre propre chef, mais aussi vous faire engager pour voler, détruire, falsifier des données informatiques, et cela, surtout, sans laisser de traces. Outre créer des identités factices, modifier des comptes bancaires, vos exactions vous mèneront sur la piste d’un complot visant à développer un virus informatique d’une puissance inimaginable. Un jeu très réaliste, passionnant.

Seul bémol, même si des mises à jour sont en cours, la version PC testée est relativement buggée, et il n’est pas rare de se retrouver éjecté vers Windows. Le jeu n’est vendu que sur Internet sur le site officiel, et une démo est également disponible. Un jeu à essayer !

Uplink – Trust is a weakness / Introversion / 2001

Notes

Graphismes : ok!
Musique : 3/5 (belle mais pas assez de morceaux)

Interface : 4/5

Scénario : 3/5

Jouabilité (fun) : 5/5

Aller à la barre d’outils