Underworld Ascendant, un mea culpa et une roadmap pour réparer

img
Déc
18
author image by Dagon | 2018 | 4 Comments | 18 Déc 2018

C’est de l’inédit, Otherside Entertainment a fait un gros mea culpa pour la sortie non finalisée d’Underworld Ascendant et reconnaissent dans un communiqué assez détaillé comment ils en sont arrivés là. 

Manque de communication sur ce qu’était le projet (ou plutôt sur ce qu’il n’était pas : Ultima Underworld), mais aussi et surtout un gros manque de finalisation et de « polish » d’un jeu sorti pratiquement en version alpha.

Malgré le carnage des notes récoltées (s’apparentant plus à un lynchage organisé), les développeurs croient au potentiel de leur titre et annoncent une « roadmap » pour que les qualités du jeu soient sublimées et que le titre réalise son potentiel.

Au programme : une première mise à jour proposant un système de sauvegarde correct, un système de combat enrichi, et une foule de bugs corrigés.

En février, seconde mise à jour : le jeu sera enrichi avec du contenu, les quêtes et les combats seront raffinés, et les niveaux peaufinés notamment au niveau des quêtes.

Bref, on ne va pas tester ce titre tout de suite au vu de son potentiel et refaire le point après le mois de février.

Concernant le mea culpa et l’effort de finalisation, certains seraient bien inspirés d’en prendre de la graine (à ce moment là, les regards se tournent vers Portalarium, avec Shroud of the Avatar).

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »