Underworld Ascendant, un mea culpa et une roadmap pour réparer

img
Déc
18
author image by Dagon | 2018 | 4 Comments | 18 Déc 2018

C’est de l’inédit, Otherside Entertainment a fait un gros mea culpa pour la sortie non finalisée d’Underworld Ascendant et reconnaissent dans un communiqué assez détaillé comment ils en sont arrivés là. 

Manque de communication sur ce qu’était le projet (ou plutôt sur ce qu’il n’était pas : Ultima Underworld), mais aussi et surtout un gros manque de finalisation et de « polish » d’un jeu sorti pratiquement en version alpha.

Malgré le carnage des notes récoltées (s’apparentant plus à un lynchage organisé), les développeurs croient au potentiel de leur titre et annoncent une « roadmap » pour que les qualités du jeu soient sublimées et que le titre réalise son potentiel.

Au programme : une première mise à jour proposant un système de sauvegarde correct, un système de combat enrichi, et une foule de bugs corrigés.

En février, seconde mise à jour : le jeu sera enrichi avec du contenu, les quêtes et les combats seront raffinés, et les niveaux peaufinés notamment au niveau des quêtes.

Bref, on ne va pas tester ce titre tout de suite au vu de son potentiel et refaire le point après le mois de février.

Concernant le mea culpa et l’effort de finalisation, certains seraient bien inspirés d’en prendre de la graine (à ce moment là, les regards se tournent vers Portalarium, avec Shroud of the Avatar).

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »