Le site de Jeu de rôle PC
24
mai

Umbra, le hack’n slash en kickstarter des français

UmbraAvec une campagne de financement lancée depuis une petite semaine, Umbra est un jeu de rôle – action dans la veine de Diablo lancé par les petits français de Solarfall Games, mais avec une liberté totale d’exploration du monde.

Un accent tout particulier est visiblement mis sur la personnalisation de son personnage. Le joueur aura la possibilité de sélectionner librement ses compétences au fur et à mesure de l’avancée du jeu hors le carcan habituel des métiers, propres à la plupart des aux autres jeux de rôles.  Chaque personnage aura également un pouvoir ultime, qui sera de pouvoir prendre temporairement une forme apocalyptique. Cette forme sera entièrement personnalisable, avec des choix tels que des cornes pour embrocher vos ennemis, des ailes pour monter sur des endroits inaccessibles, un 3ème bras pour combattre avec une arme supplémentaire, etc…  Dernier pan de cette customisation : l’artisanat qui permettra de construire son équipement morceau par morceau pour offrir des combinaisons assez intéressantes.

Au niveau visuel, le studio opte pour le Cryengine, et on peut dire que le résultat est vraiment magnifique !

On on espère qu’ils parviendront à leurs fins : mixer la liberté de Skyrim, le style de Diablo 3, l’ambiance de Diablo 1, la puissance graphique de Crysis, et le tout fait à leur sauce.

La page de la campagne de financement c’est par ici, et pour la bande-annonce, c’est par ici.

 

18
mai

Bard’s Tale IV Return to Skara Brae, campagne kickstarter annoncée

Bard's Tale IV sneak peakOn le savait, le prochain RPG d’Inxile, sera Bard’s Tale IV – Return to Skara Brae.

Après nous avoir proposé  un excellent retour aux sources avec Wasteland 2, le studio de Brian Fargo nous proposera le lancement d’une campagne de financement collaboratif Kickstarter à l’occasion du 30ème anniversaire de la saga, soit le 2 juin 2015.

The Bard’s Tale IV reviendra sur ce qui a fait le succès de la série d’origine, tout en modernisant la formule.

Autrement dit, ils gardent le principe d’un « dungeon crawler » en vue subjective, avec des donjons-labyrinthes jonchés d’énigmes et de puzzles tordus. Nombre d’éléments présents dans les premiers opus seront de la partie, tels que zones de téléporteurs et autres bouches magiques (des bouches de pierre dans les murs prononçant des aides très sibyllines ou posant des questions). On gèrera une équipe et les combats seront phasés (tours de jeu en fonction d’un tirage d’initiative). On nous promet toutefois que ce système dynamique fera prendre des décisions complexes, contre des ennemis à la stratégie changeante, le tout à un rythme assez rapide, histoire de maintenir la vigilance du joueur.

Le jeu utilisera par ailleurs le moteur de jeu Unreal 4, et on nous promet un monde magnifique et détaillé dans le style irlandais, ainsi qu’une attention toute particulière à l’environnement sonore.

Le jeu de base est honnêtement totalement dépassé, mais je dois avouer faire plutôt confiance en Brian Fargo, au vu de l’excellent travail accompli pour Wasteland 2. Cette campagne a d’ailleurs une dimension toute particulière pour moi, ayant fait mes toutes premières armes dans le domaine du RPG sur le très vénérable Bard’s Tale.

EDIT : vous pouvez avoir une idée de ce que seront les paliers de financement et récompenses ici.

15
mai

The Witcher 3: bande-annonce de sortie, Divinity Original Sin Enhanced Edition annoncé

The Witcher 3 Night to rememberLa sortie de The Witcher 3 se précise, avec la mise en ligne d’une superbe bande-annonce de sortie (NSFW), que je vous recommande vivement. Celle-ci met directement dans l’ambiance de ce jeu de rôle qui, sur ce point, parait grandiose. Les seules interrogations sur ce titre se situent plus sur les combats très orientés action, qui semblent en-deçà des opus précédents. L’aspect graphique aurait aussi souffert d’un « downgrade » sur console par rapport aux vidéos du jeu diffusées il y a quelques mois. A voir si la version PC que personne n’a encore eu en main aura subit ce traitement. Quoiqu’il en soit CDProjekt Red démentit formellement.

EDIT du 19 mai: il semble que les rumeurs de downgrade soient grandement exagérées ou tout du moins qu’elles n’étaient que des spéculations au vu de la version console. La version PC est magnifique.

Dans un autre registre, après la version Game of the Year annoncée pour l’excellent Wasteland 2, la grosse mise à jour 1.05 de Pillars of Eternity, c’est au tour de Divinity Original Sin !
Larian Studios nous annonce une version Enhanced de leur RPG, avec, outre un mode coopératif local en « split-screen » et support des manettes de jeu :
– tous les personnages seront doublés par des doubleurs professionnels,
– de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages, du contenu,
– de nouveaux modes de jeu, évolutions de personnages,
– une histoire lourdement réécrite avec de nouvelles fins,
– des nouveaux visuels directX 11 et effets spéciaux.
Le tout, bien entendu disponible gratuitement pour tous les possesseurs de la version actuellement vendue.

 

14
mai

L’E3 en juin verra le nouveau RPG de Larian et celui d’Obsidian

Larian new projectLa période du salon de l’E3 du 16 au 18 juin à Los Angeles sera l’occasion pour de nombreux éditeurs de présenter leurs nouveaux jeux, et on peut se préparer cette année à l’annonce de quelques jeux de rôles notables.

Après les pistes sur Fallout 4 qu’on va sans doute découvrir à la conférence de Bethesda le 14 juin, en fouillant un peu, Swen Vincke (Larian Studio) a confirmé sur Twitter qu’ils seront bien présents au salon et qu’ils présenteront leur nouveau projet. On sait depuis belle lurette qu’il s’agit d’un RPG, et qu’il utilisera le moteur de jeu de Divinity Original Sin. Au vu de l’extrait d’illustration ci-contre diffusé le 13 mai, on peut s’attendre au second opus ou à une extension.

Du coté d’Obsidian, il est certain que quelque chose sera annoncé. On peut s’attendre aux premières images de l’extension pour Pillars of Eternity, mais un autre jeu de rôle est aussi envisageable, peut-être bien un RPG de… super-héros. Quoiqu’il en soit, ils cherchent à recruter beaucoup de monde et c’est bon signe pour la suite.

11
mai

Fallout 4 sera à priori annoncé à l’E3…

Waiting for Fallout 4Je n’ai pas l’habitude de colporter les rumeurs sur un hypothétique futur RPG, mais lorsqu’on a un « faisceau convergent de présomptions », je commence à m’y intéresser.

On savait déjà que Bethesda allait présenter son prochain jeu lors d’une conférence à l’E3 prévue le 14 juin. D’après le magazine PCGame, il s’agirait d’une présentation de 20-30 minutes pour Fallout 4, dont la sortie serait prévue pour 2016.

IGN vient de signaler le CV d’un artiste de Mirada Studios aurait bossé début 2015 sur une bande-annonce CGI pour Fallout 4, du coup, la rumeur devient bien crédible. Affaire à suivre…

Se connecter
Connexion
Recherche:
News
Sondage

Comment suivez-vous l'actu RPG du Dagon's Lair ?

  • Je passe sur le site de temps en temps (98%, 56 Votes)
  • J'utilise les notifications de la page Twitter (2%, 1 Votes)
  • J'utilise les notifications de la page Facebook (0%, 0 Votes)

Total des Votants: 57

Loading ... Loading ...
Mots-clefs
© Copyright 1999-2015 Dagon's Lair.