Monomyth, un Underworld-like bientôt en Kickstarter

img
Jan
24
author image by Dagon | 2021 | 0 Comments | 24 Jan 2021

Tous les fans du genre se souviennent du fiasco d’Underworld Ascendant, jeu de rôle soi-disant inspiré d’Ultima Underworld, projet en financement collaboratif au résultat final au mieux médiocre.

Echec d’autant plus vif, qu’à côté, certains petits indépendants ont vu leur projet réussir et ne pas rester lettre morte (on pense à l’excellent Operencia). 

Monomyth est un projet déjà bien avancé par un thésard pendant son temps, libre, lequel se consacrera entièrement au développement après sa soutenance (au pire en mars). Se référant directement d’Ultima Underworld et d’Arx Fatalis, ce dernier est déjà disponible en version alpha fermée, et semble déjà bien avancé au niveau de son moteur. Un Kickstarter sera lancé au printemps avec une démo pour avoir les fonds de certains assets, notamment sonores et musicaux, mais en attendant je vous laisse découvrir la vidéo de voeux de nouvelle année de son auteur, avec un aperçu de ses caractéristiques, incluant la création des cartes du donjon, l’interactivité avec l’environnement, les combats, les sorts, la furtivité, le système de développement du personnage, l’inventaire et les dialogues.

Prometteur, vraiment !

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »