Fallout 4, quelques informations et de quoi refroidir nos ardeurs en temps de canicule …ou pas

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Juil
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author image by Dagon | 2015 | 9 Comments | 03 Juil 2015

Avec une annonce à l’E3, et une sortie prévue pour le 10 novembre, on peut dire que l’annonce du RPG Fallout 4 a provoqué un certain émoi chez les fans.

On en apprend un peu plus sur le projet dans une interview de Todd Howard chez Digitalspy. Le développement a commencé directement après la sortie de Fallout 3, avec l’idée de vouloir faire pénétrer le joueur dans un abris, avant l’holocauste nucléaire. Choisir Boston semblait logique, nombre de références ayant été faite dans les opus précédent, et la ville ayant une renommé au niveau des hautes technologies. Au niveau du gameplay, les développeurs se sont focalisés sur la liberté et l’exploration du monde, sachant que c’est ce qui a été le plus apprécié dans Skyrim. A ce sujet, le monde devrait faire peu ou prou la même taille, …mais serait bien plus dense, ce qui est un point très positif.

Dans un autre registre, Don Parsons du site TechRaptor a souhaité tempérer l’engouement déclenché, …et non seulement parce que Boston est plus froid que le désert du Mojave…
Il relève les promesses non tenues auparavant, mais aussi et surtout analyse les éléments communiqués :
– Le moteur, le Creation Engine serait une resucée d’un ancien moteur manquant cruellement de fonctionnalités et de stabilité,
– le VATS ne permet plus de pause complète, et le développement du jeu a été annoncé comme étant plus focalisé FPS,
– Le coté RPG/feuille de personnage, cœur de la série originale aurait été totalement mis de côté, puisqu’en disséquant la vidéo de présentation, le système de compétence semble avoir été entièrement retiré, en ne laissant plus que les « perks »,
– le doublage intégral du personnage principal et les dialogues présentés, semblent eux aussi très basiques, avec 4 choix vaguement résumés possibles, positif, négatif, neutre et demande d’éclaircissement.

Bref, on s’éloignerait totalement du concept du jeu de base.

Pour ma part, même s’il faut reconnaître que ces éléments peuvent préoccuper, il faut temporiser cet avis négatif. On s’est déjà bien éloigné du concept de base dès que Bethesda a repris la licence avec Fallout 3, jeu parfois injustement décrié, alors que son scénario était tout à fait honorable. Le studio est tout à fait capable de faire quelque chose de bien, rien qu’à voir le travail accompli avec The Elder Scrolls Online.

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

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