Druidstone et A Plague Tale: Innocence disponibles

img
Mai
15
author image by Dagon | 2019 | 3 Comments | 15 Mai 2019

C’est la semaine des sorties sympa, avec deux titres notables :

  • Druidstone: The Secret of the Menhir Forest, un petit RPG tactique en tour par tour, se présentant comme des tableaux successifs à franchir avec un petit côté énigmes / optimisation des mouvements, dans une histoire de fantasy pure plutôt linéaire. C’est plutôt sympathique et prenant, un jeu à tester, sachant surtout qu’il est réalisé par les auteurs de l’excellent Legend of Grimrock,
  • A Plague Tale: Innocence : un jeu d’action-aventure par les français d’Asobo Studio, un incontournable pour ceux qui comme moi adorent les jeux très scénarisés aux personnages à la psychologie fouillée et qui prennent aux tripes. Le jeu met en scène une jeune fille devant protéger son petit frère dans la France médiévale, alors que la peste noire et les rats sèment des ravages. Présenté comme un jeu de furtivité où il faut traverser de grandes zones peuplées de rats et de soldats de l’Inquisition, le jeu est un peu à la croisée des chemins entre un jeu d’aventure du genre des Telltales, avec tout son côté psychologique, et un gameplay inspiré de la série Thief / Assassin’s Creed. Quoiqu’il en soit, le résultat a su conquérir le cœur des testeurs.    ….Bientôt le test !

Je sais, je sais, ce dernier n’est pas vraiment un RPG, mais vous savez que le Dagon’s Lair traite aussi de quelques titres d’exception !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.
  • Dagon
    (mercredi, Juin 17. 2020 16:19)
    Pour willow33 – oh oui !!! merci
  • willow33
    (mercredi, Juin 17. 2020 13:30)
    Démo du donjon de naheulbeuck
    https://store.steampowered.com/app/970830/Le_Donjon_de_Naheulbeuk__LAmulette_du_Dsordre/?l=french J’espère que vous testerez ce rpg tactique.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »