Divinity Original Sin, 500.000 exemplaires vendus…

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author image by Dagon | 2014 | 2 Comments | 12 Sep 2014

Divinity Original SinOn ne parle pas souvent des ventes car les éditeurs communiquent rarement à ce sujet, mais Swen Vincke, PDG du studio de développement Larian a joué la transparence sur son blog, et a annoncé avoir dépassé le demi million de ventes en 2 mois, dont 10 % via Steam pour leur RPG.

Les frais ont été couverts en 4 jours et le jeu a suffisamment marché pour qu’ils puissent envisager sereinement le financement de leurs prochains jeux à priori sans passer par du financement collaboratif (ils estiment que le nombre de personnes prêtes à financer des jeu en collaboratif est limité et que d’autres en ont plus besoin qu’eux – c’est tout à leur honneur).

Il se permet de lancer un gentil petit pied de nez à ceux qui lui disaient que les RPGs de fantasy en tour par tour ne se vendent pas, que le financement collaboratif ne fonctionne pas et qu’un développeur ne peut se passer de l’aide d’éditeurs expérimentés.

La lecture du blog est vraiment intéressante, on y découvre aussi dans quel état physique et mental l’équipe de développement était à la sortie, à penser à leur jeu à toute heure, à en devenir une véritable obsession.

Avant de passer à quelques conseils pour d’autres développeurs, Swen nous livre quelques indices sur leurs prochains jeux. Divinity Original Sin sera le canevas de RPG sur lequel ils vont construire leurs prochains jeux, et Larian compte progresser dans la création de jeux de rôles en créant des mondes de jeu denses, avec du gameplay amélioré trouvant ses bases dans les valeurs du « old school ».

Bref, on peut visiblement s’attendre de leur part à d’autres RPGs dans le même style, sans doute sur le même moteur de jeu, ce qui ne sera pas pour nous déplaire !

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

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