Divinity Original Sin 2 : kickstarter lancé

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Août
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author image by Dagon | 2015 | 3 Comments | 26 Août 2015

Alors que la campagne Kickstarter du second opus de la série de RPG de Larian Studios, Divinity Original Sin 2 vient d’être lancée, le compteur de la somme récoltée avance dizaines de dollars après dizaines de dollars au rythme des secondes.

Le ticket d’entrée pour avoir le jeu en dématérialisé est à 25 $ (pour les 5000 premiers financeurs), mais les exemplaires disponibles à ce prix fondent comme neige au soleil. Par contre il ne faudra pas moins de 125 $ + frais de port pour la première version physique, consistant en une version collector.

Divinity Original Sin 2 s’inscrit bien entendu comme une suite du premier opus, mais se déroule bien des années plus tard. Le moteur de jeu reste en gros le même, à cela près que ce seront jusqu’à 4 joueurs qui pourront coopérer ou s’affronter dans l’aventure proposée, en tant qu’aventuriers alliés ou en tant qu’adversaires. Avec les améliorations qui seront très bientôt intégrées dans Divinity Original Sin avec la version Enhanced tel que la jouabilité en écran partagé, il sera tout à fait possible pour deux couples de jouer ensemble, d’un coté chacun sur son PC et de l’autre via Internet/réseau, se partageant l’écran.

Swen Vincke, président de Larian insiste sur l’accent mis sur le scénario et l’équipe chargée de l’histoire et de l’écriture, et le jeu devrait proposer une jouabilité différent selon les origines de chacun des personnages, ainsi que des dialogues différents en fonction des races et professions.

Bref, du Divinity Original Sin pur jus, avec un concept et un gameplay amélioré. Au vu de l’excellence du premier opus, les amateurs ne peuvent que soutenir le projet :-)

EDIT : projet financé en moins de 12h (le premier avait pris 12 jours)…

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

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