A propos de Killpower

Testeur de jeux vidéo PC depuis 1998, j’ai travaillé sérieusement sur le site Dagon’s Lair de 2005 à 2009. Chez RPGFrance de 2011 à 2015,  j’ai été rédacteur-correcteur, puis rédacteur chef, et enfin président. Durant ces 4 années, le site a atteint son âge d’or avec plus de 10 rédacteurs. Je suis à l’origine de la grille de la note RPG, des gobscoop, de certains articles collectifs, des livres RPGFrance, du forum pour les développeurs, des BD, de la mise en avant des traductions, de la création de l’association et de l’introduction de bon nombre des membres d’aujourd’hui. 

Je suis parti car j’avais des souci personnels. Aujourd’hui une personne occupe les postes clés de présidente et rédactrice chef, il n’y a donc plus de membres directionnels, noyau dur de l’équipe rédactrice. De toute manière il ne reste qu’un duo de rédacteurs…. qui finira par s’essouffler. Chez RPGFrance, j’ai repostulé en tant que rédacteur en 2017 ne voulant surtout pas m’investir au sein de l’équipe, uniquement pour l’écriture des tests. Me trouvant trop prétentieux dans ma demande, on m’a proposé de faire des tests communautaires et de voir si dans 8 mois  je faisais l’affaire (alors qu’il y a plus d’une centaine de mes articles sur le site, un comble quand même), sachant qu’il garderait mes tests écrits durant cette période. J’ai refusé de rentrer dans ce jeu  malhonnête. J’ai souhaité retirer mes anciens articles, ils ont refusé et les gardent tout en ayant aussi les anciens qui appartiennent à Dagon’s Lair. Ils ont essayé de me faire signer un contrat de bonne entente juste pour me faire taire. J’ai refusé. Le staff derrière la présidente botte en touche et ne pense qu’à son bien-être, s’auréolant du macaron RPGFrance, mais ne pensant surement pas au futur du site. Cela m’attriste, mais c’est ainsi.  Il est à noter que je suis censuré sur ce site. Comble de l’ironie, fin 2017, le siège social du site reste mon ancienne adresse et j’ai accès au compte bancaire. 

Du coup, me voici de retour en 2016, sur Dagon’s Lair que j’affectionne particulièrement pour son côté Auberge Espagnole.  Je joue à tous les jeux vidéo, même les pires. Et j’aime vous faire partager mon expérience de jeu pour vous éviter de vous retrouver arnaquer par un mauvais achat, ou pour vous faire découvrir une perle. Je côtoie aussi les RPG papiers, depuis 1985 avec en autres passions le hard rock et la pêche et les poissons. Cela repose.

J’ai aussi relu de nombreux livres RPG édités (Anoë, ….). J’ai travaillé aussi à la relecture de nombreux jeux vidéo RPG traduits bénévolement (Ascension to the throne et son extension Valkyrie, Planar Conquest, Balrum, Mount and Blade : Blood and honor ainsi que Inquisitor + de 20% de relecture et de réécriture, The curious Expedition sans le DLC,  Force of Nature, Realms of Arkania : Star Trail), le plus souvent avec mon compère Targus.

Auteur du jeu de Plateau Killpower Ball en évolution depuis 1991, qui fut une aventure désastreuse, non pas par sa qualité dont il fait preuve dixit les joueurs, mais par le nombre d’ennuis qui me sont arrivés au cours de cette expérience (comme par exemple, le dépôt de bilan du distributeur le mois de sortie du jeu). Peut-être qu’un jour il renaîtra de ses cendres.

Décidément, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.